Caractérisé par des connexions fluides entre les espaces intérieurs et extérieurs, ce nouveau design GTX80 s'inscrit dans le sillage du vaisseau amiral de la gamme GTX, lancé au printemps 2023.
D'une longueur d'environ 24 mètres et d'une largeur de 5,80 mètres, ce nouveau design de la gamme GTX se caractérise par des espaces ouverts généreux, des zones en contact direct avec la mer, une habitabilité maximale à bord et d'excellentes performances. Le yacht dispose de deux ponts et d'un sportbridge et peut accueillir confortablement jusqu'à 8 personnes grâce à la nouvelle disposition en quatre cabines. Il y a également une cabine avec deux lits pour l'équipage.
Autre élément marquant, les pavois de la proue ont été allégés par une fente longitudinale, tandis que ceux de la poupe ont une double fonction : ils intègrent les winchs et se transforment en terrasses latérales qui basculent vers le bas pour offrir un contact encore plus étroit avec l'eau. La plate-forme arrière a trois positions différentes, ce qui en fait un élément très important du bateau. Elle peut être laissée dans sa position par défaut ou être relevée à l'aide de la double fonction d'élévation linéaire, de sorte qu'elle s'étende et intègre l'espace de vie arrière, ainsi que les terrasses latérales lorsqu'elles sont ouvertes. Il peut également être utilisé pour mettre à l'eau les annexes.
Le poste de pilotage surélevé situé à la proue offre une visibilité à 360 degrés, notamment grâce à l'immense pare-brise sans montant central et à l'utilisation généralisée de vitrages continus. Un toit ouvrant situé au-dessus du pare-brise peut être ouvert pour assurer une ventilation naturelle.
Le Pershing GTX80 est un planeur équipé de trois moteurs VOLVO PENTA D13 IPS1350 de 1 000 ch qui atteint une vitesse de pointe de 34 nœuds (données préliminaires) et une vitesse de croisière de 28 nœuds.