Le chantier naval lance sept yachts du modèle Y7 et deux unités du Y8 cette année.
Deux unités du Y7 ont déjà été achevées en 2023, mais les propriétaires souhaitent les utiliser ce printemps seulement et les ont conservées avec le chantier naval. Tijl Hetterschijt, directeur général de YYachts, est ravi de cette activité intense : "C'est merveilleux de voir autant de clients commencer la saison à venir avec leurs nouveaux yachts et notre flotte YYachts en Méditerranée continuer à croître."
L'objectif en développant le Y7 était de combiner un comportement de navigation confortable avec des performances de navigation compétitives, y compris sur le parcours de régate. Cela a été réalisé en réduisant systématiquement le poids du yacht pendant la phase de conception et en exploitant l'expertise du fondateur de YYachts, Michael Schmidt, et de Bill Tripp, l'un des meilleurs architectes navals du monde en matière de grands voiliers. Schmidt et Tripp se sont également concentrés sur la réduction des composants vulnérables lors de la conception du Y7. "Soyez simple" est la philosophie derrière le Y7, de sorte que les temps d'arrêt soient réduits au minimum et la sécurité maximale soit assurée à bord.
Sur le Y7, tous les drisses, écoutes et tendeurs sont dissimulés dans les colonnes de barre. Le propriétaire ou le barreur peut donc manoeuvrer le Y7 seul à tout moment - ce qui n'est pas évident pour un yacht de 70 pieds. Avec un poids d'environ 29 tonnes et une surface de voile d'environ 300 mètres carrés au près, le Y7 dispose d'une propulsion suffisante même par vents légers et offre un plaisir de navigation correspondant.
Le système d'enroulement et l'ancre sont élégamment intégrés, tandis que l'annexe, qui mesure jusqu'à 3,45 mètres de long, disparaît dans le garage transversal à l'arrière. Grâce à cette disposition intelligente, un Y7 offre un intérieur plus spacieux que des yachts de 70 pieds comparables.