Dans le cadre de l'initiative Sunreef Yachts Eco, l'équipe de recherche et développement du chantier naval intègre des bouteilles PET recyclées dans le processus de production des superstructures composites des yachts. Cette utilisation innovante de la mousse structurelle, composée à 100 % de matériaux PET recyclés, représente une avancée significative vers une construction de yachts plus respectueuse de l'environnement.
Le noyau thermoplastique recyclé offre de nombreux avantages, notamment une résistance élevée aux températures de traitement, une résistance chimique exceptionnelle, une forte adhérence et des propriétés mécaniques. De plus, il est entièrement recyclable, conformément à l'engagement de Sunreef Yachts Eco en matière de développement durable. La construction d'un catamaran de 80 pieds nécessite environ 2,4 tonnes de ce noyau de mousse, ce qui équivaut au recyclage d'environ 600 000 bouteilles en PET.
Après le composite en fibres naturelles, il s'agit d'une nouvelle étape dans les efforts continus du chantier naval pour redéfinir les normes de la construction de yachts respectueux de l'environnement.