
Portland, port à sec et à flot et revendeur Mercury Marine situé à Hyères, associé au Yacht Club de Porquerolles dont il est partenaire, organise, de nouveau, des journées d'essais à l'occasion de la Porquerolle's Classic.
La Porquerolle’s Classic est un grand rassemblement de bateaux de tradition qui a lieu chaque année sur 4 jours de courses en juin. La régate est inscrite au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT). Elle réunit une cinquantaine de bateaux classiques, parmi les plus beaux voiliers de Méditerranée. Elle est faite de parcours construits et côtiers dans la rade et autour des îles d’Hyères.
Cet événement qui fait suite à la Porquerolle's Cup, organisée fin mai, est une nouvelle occasion, pour le revendeur Mercury, Portland, d'organiser les essais des trois premiers modèles Avator de Mercury : les Avator 7.5e, 20e et 35e sont présentés sur des annexes Quicksilver Air Deck et Alu Rib en version barre franche ou commande à distance.
Les annexes Quicksilver propulsées par Avator seront à l'essai toute la journée du samedi au dimanche.
Aurélie Lhuillier, directrice du Yacht Club de Porquerolles : « La Porquerolle’s Classic est un événement incontournable pour le Yacht Club de Porquerolles. Cette année 2024 est une année exceptionnelle pour le Yacht Club qui organise quatre événements. Nous avons à coeur de relever des défis et d’innover pour donner aux concurrents l’envie de revenir. Avec 55 concurrents inscrits sur la Porquerolle’s Classic, c’est un nouveau record de participation et j’espère que notre course sera à la hauteur de nos concurrents. »
Eric le Meur, directeur de Portland, exprime sa satisfaction de pouvoir organiser de nouveau des essais pendant la Porquerolle's Classic. « De nombreux essais ont été organisés à l'occasion de la Porquerolle's Cup, fin mai. Ce nouvelle événement devrait nous permettre de faire encore de nombreux essais et faire découvrir cette gamme de moteurs hors-bord électriques fabriquée par le plus grand fabricant de moteurs hors-bord au monde. Je remercie une nouvelle fois Mercury Marine France pour son support et son soutien dans ce projet. »