
Avec l'introduction du nouveau Grand Banks 62, Grand Banks Yachts consolide son expérience de près de 70 ans dans la conception et la construction de yachts. Comme tous les modèles Grand Banks, le GB62 est le fruit de la recherche et développement de l'entreprise afin de construire une nouvelle ère de yachts à moteur de croisière performants.
Selon la motorisation choisie, le Grand Banks 62 peut atteindre une vitesse de pointe de 30 noeuds et une vitesse de croisière de 28 noeuds. Le GB62 a une autonomie de 2 000 milles nautiques avec une réserve de 10 % à 10 noeuds.
Tout au long de cette courbe de vitesse, l'assiette de la coque V-Warp® Technology reste à environ six degrés, ce qui permet de maintenir le plus possible la ligne de flottaison dans l'eau pour une efficacité et une vitesse optimisée.
Les moteurs proposés comprennent deux Volvo D13 avec des transmissions d'une puissance de 1 000 chevaux chacun.
L'équipe de Grand Banks, dirigée par Mark Richards, PDG et designer en chef, continue de proposer des yachts de croisière longue distance qui démontrent que l'autonomie ne signifie pas qu'il faille se contenter d'une vitesse de 8 noeuds.
La technologie V-Warp, développé par Mark Richards, est adapté sur l’ensemble des modèles de la marque. Ce processus de conception est une combinaison de la forme de la coque, de matériaux de construction exotiques et du processus de construction lui-même. L’ensemble des technologies utilisées dans la conception du yacht contribue à son efficacité énergétique.
Le nouveau Grand Banks 62 s'appuie sur le succès du Grand Banks 60, lancé en 2017. Plus remarquable, le volume intérieur supplémentaire du 62 permet d'agrandir les cabines. Avec la longueur supplémentaire, Grand Banks a ajouté une nouvelle salle de bain et a améliorer les aménagements intérieurs.
Plusieurs plans d'aménagement intérieur sont disponibles. Quel que soit l'aménagement choisi, Grand Banks travaille avec chaque propriétaire pour s'assurer que son Grand Banks reflète les goûts et les besoins de chacun.