
L’entreprise D-Marin fait son entrée sur le marché français des ports de plaisance en remportant l’appel d’offres du port Camille Rayon, au coeur de la Côte d’Azur. Le conseil municipal de Vallauris Golfe-Juan a approuvé la société D-Marin comme concessionnaire pour le réaménagement et l'exploitation du port.
Célèbre port de plaisance stratégiquement positionné au coeur de la côte méditerranéenne, Camille Rayon met à disposition de ses clients 841 postes d’amarrage et accueille des bateaux allant de 6 mètres jusqu’à 75 mètres pour les méga yachts. Construit en 1989, ce port est parfaitement situé et permet de rejoindre rapidement des destinations incontournables comme les îles de Lérins, la Baie des Milliardaires d’Antibes, les falaises rouges et le massif de l’Estérel, le tout à moins d’une heure en bateau.
D-Marin prévoit d’améliorer considérablement la marina avec un investissement de 52 millions d’euros sur 25 ans, dédiés à ses installations et à sa rénovation. L’entreprise prévoit d’équiper le port de nouvelles technologies modernes au service des plaisanciers, permettant aux clients de profiter des nombreuses innovations numériques. Le nouveau concessionnaire envisage ses investissements sur le long terme, synonyme de durabilité.
Si cet opérateur grec de marinas et de ports de plaisance était très peu connu en France, il exploite déjà 26 ports de plaisance en Méditerranée et aux Émirats arabes unis. Le port de plaisance Camille Rayon devient ainsi le 27e port de l’entreprise. L’opérateur avait récemment acquis la Marina degli Aregai et la Marina di San Lorenzo.
Une crainte reste néanmoins en suspens : la question de l’augmentation des coûts d’amarrage et des loyers pour les commerçants. Nul doute que D-Marin devra répondre très rapidement à ces questions.
Toutes les informations Bloc Marine sur le port Camille Rayon par ici.