
La quatrième unité du Pershing GTX116 a été mise à l'eau dans le port de Fano, en Italie, le 10 juillet dernier. Elégance, raffinement et esprit sportif sont les mots-clés qui décrivent le mieux cette nouvelle construction, fruit de la collaboration entre le comité de stratégie produit du groupe Ferretti, dirigé par Piero Ferrari, le concepteur de yachts Fulvio De Simoni et le département d'ingénierie du groupe. Le lancement est une nouvelle manifestation de la forte dimension sportive de la marque et de sa volonté de développer au maximum l'habitabilité à bord, de faire évoluer le concept de confort et de créer un contact encore plus étroit avec la mer.
Avec une longueur de plus de 35 mètres et une largeur de 7,70 mètres, ce modèle présente un profil épuré qui évoque un SUV, conformément à la tradition de la marque. Conçue pour le marché américain, le concept est immédiatement perceptible à l'extérieur, avec la coque en gris classique Pershing Monte Carlo, tandis que la superstructure revêt une teinte spéciale. L'impression générale est amplifiée par les nombreux vitrages qui inondent les intérieurs de lumière naturelle et créent une interaction entre l'intérieur et l'extérieur.
Le grand salon du pont principal est aménagé avec un bar. Le même design se retrouve sur le canapé central, dont les tons clairs de gris et d'ivoire s'harmonisent avec les autres meubles et contrastent avec le sol gris plus foncé. Des tons contrastés ont été choisis pour d'autres zones et meubles de ce yacht, comme dans la cuisine, où la palette de couleurs crée une continuité avec le salon et les autres espaces. Il a été décidé de personnaliser les intérieurs en utilisant plusieurs marques partenaires, en profitant de l'un des points forts de ce modèle, qui est la possibilité de personnaliser les espaces pour créer l'expérience de vie la plus confortable possible.
Le pont inférieur, abrite la cabine du propriétaire et quatre cabines d'invités dont la plupart des détails sont en noir brillant.
La quatrième unité Pershing GTX116 est équipée de trois moteurs MAN V12 2000 de 2 000 CV couplés à trois hydrojets qui permettent une vitesse de pointe de 34 noeuds et une vitesse de croisière de 29 noeuds.