Evo Yachts annonce le lancement de Evo R4+

Par Figaronautisme.com

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© Evo Yachts

Evo R4+ est le nouveau modèle de la ligne R, né de la volonté d'améliorer le pont fermé de l'Evo R+, qui a suscité un intérêt après sa présentation en première mondiale au Cannes Yachting Festival l'année dernière. Ce projet représente également une nouvelle étape dans le parcours du chantier naval, qui expérimente de nouveaux matériaux tels que l'aluminium, en vue d'introduire des processus plus durables sur le plan environnemental.

Le chantier naval et Valerio Rivellini - qui a conçu les extérieurs et les intérieurs - ont travaillé ensemble pour lancer sur le marché un modèle qui combine des extérieurs plus ouverts avec le confort d'un bateau de croisière. Le résultat est un bateau de 13 mètres de long qui offre également un certain confort et permet aux propriétaires de profiter des croisières dans toutes les conditions météorologiques. Et cela en utilisant les différents espaces de différentes manières, selon leurs besoins, grâce à des solutions innovantes et modulaires.

Le hard top en aluminium est produit dans le chantier naval et comporte plusieurs parties amovibles en plexiglas qui permettent d'ouvrir partiellement cette zone, offrant ainsi différentes possibilités en fonction des besoins et des conditions météorologiques. Cette solution offre les avantages de deux types de bateaux différents : lorsque le hard top est enlevé, on a l'impression d'un yacht ouvert, mais toujours avec la possibilité de changer rapidement et facilement de décor.

Ce n'est pas la seule innovation offerte par ce hard top, qui dispose d'un spoiler dans la partie avant pour la ventilation naturelle, tandis que le plafond est revêtu de panneaux d'Alcantara qui donnent à ce décor un aspect hybride extérieur/intérieur. Le chantier naval a également mis au point un système spécial d'éclairage à LED qui rend cet espace agréable lorsqu'il fait nuit. Le hard top comporte également des supports conçus pour les radars et autres systèmes, qui sont de plus en plus demandés, même sur des yachts de cette taille.

La plate-forme arrière multifonctionnelle entièrement personnalisée ajoute un mètre de longueur supplémentaire au bateau lorsqu'elle est ouverte, tout en offrant une gamme de différentes façons de profiter pleinement du yacht. La plate-forme est suffisamment large pour servir d'échelle d'embarquement, même avec une annexe ou un jet-ski amarré, sans qu'il soit nécessaire de les enlever. L'îlot de canapés situés au centre de la zone de plage est accompagné d'une table à manger coulissante.

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La zone de plage et le cockpit sont conçus pour être facilement transformés en fonction des besoins des clients à différents moments de la journée : d'un salon de soleil à une salle à manger.
Comme les autres modèles de la ligne R, ce yacht présente l'innovation qui a rendu les modèles Evo Yachts célèbres dans le monde entier : la zone de plage peut être complètement transformée.
Les intérieurs situés sous le pont sont fonctionnels et personnalisables, offrant des espaces confortables où l'accent est une fois de plus mis sur la transformabilité. Une porte s'ouvre sur l'escalier, avec un système d'éclairage et de grandes marches antidérapantes, et mène à une cabine double. En face de la salle de bains se trouve une généreuse cuisinette avec un meuble de cuisine suffisamment grand pour accueillir divers appareils, une table escamotable qui peut être convertie en un autre lit double, et un miroir avec un téléviseur intégré.

Les espaces généreux sont en partie dus aux moteurs Volvo IPS compacts et à un aménagement conçu dans un souci d'ergonomie. Les moteurs sont deux Volvo Penta IPS 650 de 535 CV qui permettent une vitesse maximale de 34 noeuds et une autonomie d'environ 300 milles nautiques.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…