
Evo R4+ est le nouveau modèle de la ligne R, né de la volonté d'améliorer le pont fermé de l'Evo R+, qui a suscité un intérêt après sa présentation en première mondiale au Cannes Yachting Festival l'année dernière. Ce projet représente également une nouvelle étape dans le parcours du chantier naval, qui expérimente de nouveaux matériaux tels que l'aluminium, en vue d'introduire des processus plus durables sur le plan environnemental.
Le chantier naval et Valerio Rivellini - qui a conçu les extérieurs et les intérieurs - ont travaillé ensemble pour lancer sur le marché un modèle qui combine des extérieurs plus ouverts avec le confort d'un bateau de croisière. Le résultat est un bateau de 13 mètres de long qui offre également un certain confort et permet aux propriétaires de profiter des croisières dans toutes les conditions météorologiques. Et cela en utilisant les différents espaces de différentes manières, selon leurs besoins, grâce à des solutions innovantes et modulaires.
Le hard top en aluminium est produit dans le chantier naval et comporte plusieurs parties amovibles en plexiglas qui permettent d'ouvrir partiellement cette zone, offrant ainsi différentes possibilités en fonction des besoins et des conditions météorologiques. Cette solution offre les avantages de deux types de bateaux différents : lorsque le hard top est enlevé, on a l'impression d'un yacht ouvert, mais toujours avec la possibilité de changer rapidement et facilement de décor.
Ce n'est pas la seule innovation offerte par ce hard top, qui dispose d'un spoiler dans la partie avant pour la ventilation naturelle, tandis que le plafond est revêtu de panneaux d'Alcantara qui donnent à ce décor un aspect hybride extérieur/intérieur. Le chantier naval a également mis au point un système spécial d'éclairage à LED qui rend cet espace agréable lorsqu'il fait nuit. Le hard top comporte également des supports conçus pour les radars et autres systèmes, qui sont de plus en plus demandés, même sur des yachts de cette taille.
La plate-forme arrière multifonctionnelle entièrement personnalisée ajoute un mètre de longueur supplémentaire au bateau lorsqu'elle est ouverte, tout en offrant une gamme de différentes façons de profiter pleinement du yacht. La plate-forme est suffisamment large pour servir d'échelle d'embarquement, même avec une annexe ou un jet-ski amarré, sans qu'il soit nécessaire de les enlever. L'îlot de canapés situés au centre de la zone de plage est accompagné d'une table à manger coulissante.

La zone de plage et le cockpit sont conçus pour être facilement transformés en fonction des besoins des clients à différents moments de la journée : d'un salon de soleil à une salle à manger.
Comme les autres modèles de la ligne R, ce yacht présente l'innovation qui a rendu les modèles Evo Yachts célèbres dans le monde entier : la zone de plage peut être complètement transformée.
Les intérieurs situés sous le pont sont fonctionnels et personnalisables, offrant des espaces confortables où l'accent est une fois de plus mis sur la transformabilité. Une porte s'ouvre sur l'escalier, avec un système d'éclairage et de grandes marches antidérapantes, et mène à une cabine double. En face de la salle de bains se trouve une généreuse cuisinette avec un meuble de cuisine suffisamment grand pour accueillir divers appareils, une table escamotable qui peut être convertie en un autre lit double, et un miroir avec un téléviseur intégré.
Les espaces généreux sont en partie dus aux moteurs Volvo IPS compacts et à un aménagement conçu dans un souci d'ergonomie. Les moteurs sont deux Volvo Penta IPS 650 de 535 CV qui permettent une vitesse maximale de 34 noeuds et une autonomie d'environ 300 milles nautiques.