
En cette fin de mois d'août, de nombreux super yachts sont encore présents sur la Côte d'Azur, attirant l'attention des vacanciers et des habitants locaux. Les ports de luxe comme ceux de Monaco, Cannes et Saint-Tropez continuent de voir défiler ces impressionnants navires, symboles de richesse et de prestige.
Peut-être avez-vous remarqué ce yacht impressionnant ancré lundi dans la baie des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer. Difficile de passer à côté de ce géant de 103 mètres de long. Ce navire majestueux porte le nom d'Ulysses et appartient au milliardaire Graeme Hart, l'une des plus grandes fortunes de Nouvelle-Zélande. À bord, le luxe est omniprésent : quatre jacuzzis extérieurs, une piscine s'étendant sur tout le pont principal, un hangar pour hélicoptère et un jardin d'hiver. Un véritable palace flottant ! Construit en 2020, Ulysses peut accueillir jusqu'à 20 invités, entourés par un équipage de 30 personnes.
Peut-être avez-vous également remarqué le Alaiya, qui mouille actuellement dans le golfe de Juan-les-Pins. Construit en 2019 par le chantier Lürssen Yachts, ce yacht mesure 111 mètres de long et est composé de six ponts. Il dispose notamment d’une piste d'hélicoptère, d'une grande piscine, d'un spa avec sauna, ainsi que d'un cinéma. Ce yacht a été acquis en 2021 par un milliardaire indien, qui en a fait un symbole de luxe et de confort en mer.
Si vous êtes de passage sur la Côte d'Azur, ne manquez pas d'observer ces mastodontes des mers qui jalonnent le littoral.