
Greenline Yachts met l'accent sur le développement durable au Cannes Yachting Festival en présentant son nouveau Greenline 58 Fly Hybrid. Doté de la propulsion hybride H-Drive de la nouvelle génération, le yacht démontre qu'il est possible de faire coexister un confort et une navigation responsable. Les visiteurs du salon, qui se tiendra du 10 au 15 septembre, pourront découvrir le yacht par eux-mêmes au Quai Saint-Pierre.
Depuis plus de 15 ans, Greenline Yachts propose des navires avec la technologie de propulsion hybride, ce qui lui a permis de perfectionner les performances de son groupe moteur. La dernière itération est l'unité 6G, qui est encore plus économe que ses prédécesseurs. Elle permet au Greenline 58 Fly Hybrid d'offrir une autonomie de 20 milles nautiques en mode électrique et silencieux, à une vitesse pouvant atteindre 6 noeuds. Sur l'ensemble du cycle d'utilisation d'un yacht Greenline, le système hybride permet de réduire les émissions de 40 % par an.
Le concept de toit solaire de Greenline Yachts consiste à mettre un panneau solaire de 4 kW au service des infrastructures du Greenline 58 Fly. Bien qu'il puisse augmenter légèrement l'autonomie du yacht, son principal avantage est de permettre d'augmenter les capacités de l'énergie solaire et des batteries à bord. Ainsi, il est possible de passer trois jours au mouillage sans groupe électrogène.
"Le nouveau 6G H-Drive de Greenline Yachts est le fruit de 16 années de développement constant", a déclaré le propriétaire et directeur général Vladimir Zinchenko. "Nous sommes dans ce domaine depuis notre lancement, et nos yachts ont donc une longueur d'avance sur la concurrence en ce qui concerne la propulsion hybride efficace et un système d’hôtellerie silencieux. Nous sommes ravis de présenter cette technologie ainsi que notre concept de Yachting Responsable à Cannes grâce à notre modèle phare : le Greenline 58 Fly Hybrid."

Une toute nouvelle gamme à l’affiche
Outre le Greenline 58 Fly Hybrid, Greenline Yachts présentera également deux de ses modèles les plus vendus au Cannes Yachting Festival. Le Greenline 48 Coupe et le Greenline 45 Fly seront tous deux présents sur le stand du Vieux Port de Cannes. Ces deux modèles ont été vendus à plus de 100 exemplaires et illustrent parfaitement les deux différentes options de structures de Greenline : l'élégance de Coupe et le luxe de Fly.
De plus, ils sont tous deux disponibles avec une gamme de moteurs incluant les nouveaux diesels HVO de Yanmar. Cela permet aux deux yachts de consommer du carburant HVO plus durable, dérivé d'huile végétale usagée. Ce système est en cours de déploiement dans les zones maritimes sensibles et offre la possibilité de réduire radicalement les émissions de carbone sans que cela n'ait d'incidence sur les performances du bateau.