Dans le cadre d'un partenariat avec Dubaï Holding, D-Marin va exploiter, une nouvelle marina d’inspiration méditerranéenne à Dubaï : Port De La Mer. Cette marina à la pointe de la technologie sera la cinquième de D-Marin à Dubaï, ce qui va renforcer la position du groupe en tant que destination internationale pour les propriétaires de yachts.
D-Marin, qui représente ce qui se fait de mieux en matière de marinas haut de gamme en Méditerranée et dans le Golfe, a signé un contrat en vue d’exploiter la marina de luxe se trouvant à la pointe de la péninsule nord du quartier de La Mer. Cette marina arbore un style méditerranéen élégant et propose un haut degré d’excellence grâce à une expérience client haut de gamme au sein d’un décor luxueux.
Port De La Mer est la promesse d’un mode de vie à la fois dynamique et décontracté, sur une île magnifique située dans l’un des quartiers les plus recherchés de Dubaï. La marina intègrera notamment des services de restauration, de shopping, de divertissement et d’hôtellerie de premier ordre, en plus de ses panoramas naturels et urbains uniques, entre océan et gratte-ciels. D-Marin apporte sa vision avant-gardiste de la gestion de marinas au Port De La Mer, renforçant ainsi encore l’attrait de Dubaï en tant que centre de yachting.
La marina va profiter de l’engagement de D-Marin en faveur des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), pris conformément au Pacte mondial et au Groupe développement durable des Nations-unies. Cela inclut une réduction de 42 % de l’empreinte carbone d’ici à 2030, dans le cadre de la participation de D-Marin à l’initiative internationale Science Based Targets.
D-Marin prévoit également de mettre en oeuvre des solutions numériques novatrices, qui permettront de proposer aux clients une expérience de yachting simplifiée et optimisée.
La phase 1 de la mise en oeuvre de Port De La Mer débutera en octobre 2024 et comprendra 32 quais pour l’amarrage de yachts d’une longueur allant jusqu’à 40 mètres. La marina va être agrandie pour accueillir un total de 160 quais pour des yachts de 80 mètres au cours des années à venir.
Selcuk Balci, Directeur Général de D-Marin Dubaï, a déclaré : « Port De La Mer établit de nouvelles références pour ce que l’on est en droit d’attendre d’une marina. L’ensemble du projet autour du Port De La Mer puise son esthétique dans le monde méditerranéen, y compris les communautés résidentielles, les zones de loisirs et la marina elle-même. Il s’agit d’une marina véritablement unique à Dubaï que nous proposons aux propriétaires de yachts. Nous avons hâte de travailler en collaboration avec Dubaï Holding en apportant ce qui se fait de mieux en matière d’expériences de marina et d’innovation. »
Khalid Al Malik, Directeur général de Dubaï Holding, a déclaré à cette occasion : « Port De La Mer constitue une étape stratégique dans notre vision à long terme consistant à faire de Dubaï la destination internationale numéro un en matière de loisirs et de tourisme. Port De La Mer complètera les marinas actuellement présentes sur nos destinations phares de bord de mer, notamment Jaddaf Waterfront, Marasi Bay, Marina Al Seef Dubaï ainsi que Marsa Al Arab, constituant ainsi une nouvelle référence pour les marinas de luxe du monde entier. La poursuite de notre collaboration avec D-Marin, une société reconnue pour son management exemplaire et son engagement en faveur du développement durable, est le symbole de la détermination que nous partageons envers l’excellence et l’innovation. Ensemble, nous sommes en mesure de donner le ton au secteur grâce à la livraison d’installations de premier ordre, qui permettront à Dubaï de rester à l’avant-garde de la communauté internationale du yachting. »