
Ce mercredi 9 octobre, trois embarcations ont fait naufrage en raison d'une mer particulièrement agitée le long du littoral de l'Hérault. Un corps, probablement celui d'un plaisancier, a été découvert sur une plage de Sète, tandis qu'un autre homme, grièvement blessé, a été secouru en urgence absolue après que son voilier a percuté la digue.
Vers 16h, la situation s'est aggravée au large de Sète. Le voilier, avec deux marins à bord, avait déjà quitté le port quand il a été frappé par des vents violents, projetant les occupants à l'eau. Les sauveteurs de la SNSM ont réussi à récupérer le bateau à l'entrée du port.
Pendant ce temps, un autre voilier a été pris dans la houle près de Marseillan. Ses trois occupants ont été secourus sains et saufs. Cependant, un troisième voilier est toujours recherché, les sapeurs-pompiers et les équipes de la SNSM étant mobilisés près des plages du Lido, à Sète.
Face à ces événements, le préfet de l'Hérault a interdit la navigation de plaisance autour du port de Sète et rappelé les risques encourus, appelant à la plus grande prudence et déconseillant baignade et fréquentation des plages.
????????? Alerte | Très forte houle sur le littoral de l’#Hérault !La mer est particulièrement agitée, avec formation de vagues dangereuses jusqu’à 2m. Le risque de noyade est très élevé. ???? Selon un premier bilan, 3 bateaux ont chaviré dans les secteurs de @villedesete et… pic.twitter.com/JnAHMU27L9
— Préfet de l'Hérault ???????? (@Prefet34) October 9, 2024