
Leader mondial dans le domaine des vêtements techniques pour la voile, Helly Hansen vient de signer un partenariat avec The Ocean Race, le défi à la voile et en équipage qui partira d'Alicante (Espagne) en octobre 2022. Forte de plus de 140 ans de connaissances, d'expérience et d'expertise dans le développement de vêtements axés sur la performance, la marque norvégienne jouit de la confiance des professionnels du monde entier et sera le fournisseur officiel de vêtements de la course au large. Souvent décrite comme l'événement sportif professionnel le plus long et le plus difficile au monde, The Ocean Race met à l'épreuve les meilleurs marins dans les eaux les plus ardues du monde depuis 1973. C'est une course sans relâche, où les équipes donnent tout ce qu'elles ont, 24 heures sur 24, dans le but de remporter la compétition professionnelle la plus complexe de leur carrière.

La marque nordique a développé des partenariats durables avec les meilleurs athlètes de ce sport et a été le sponsor officiel des vêtements des différents équipages de cette course depuis la première édition il y a près de 50 ans. "Bien que profondément engagée dans la compétition et l'aventure, The Ocean Race se consacre également à la défense de la protection des océans et à la restauration de leur santé. En tant que marque fondée en Norvège et dans les mers environnantes, l'héritage, l'expérience et la passion à Helly Hansen sont profondément ancrés dans l'eau, et la société partage l'engagement de la course à protéger l'océan mondial" explique la société norvégienne.

"Depuis 1973, The Ocean Race exige le meilleur de tous ceux qui y participent" a déclaré Richard Brisius, Président de la course au large. "En tant que marins, nous aimons non seulement promouvoir les plus hauts niveaux de compétition sur l'océan, mais nous travaillons également à promouvoir et à mettre en œuvre des solutions visant à restaurer la santé des océans. Avec Helly Hansen, nous avons un partenaire qui se consacre tout autant à la performance qu'à la contribution à un océan plus sain" explique-t-il. "Aucune autre course de voile au monde n'est aussi exigeante et rigoureuse que The Ocean Race qui attire les meilleurs professionnels du sport à pousser leurs limites dans des conditions extraordinaires", a déclaré Paul Stoneham, PDG de Helly Hansen. "Helly Hansen s'est engagé à travailler en étroite collaboration avec les professionnels pour développer des équipements auxquels ils peuvent faire confiance quelles que soient les conditions auxquelles ils sont confrontés. Nous sommes honorés de collaborer avec The Ocean Race, un partenaire qui considère également la durabilité comme une véritable valeur fondamentale, dans la restauration de la santé des océans".
En 1981, la course a accueilli sa première équipe entièrement norvégienne, avec Helly Hansen comme équipement officiel de l'équipe, qui avait intégré les couleurs du drapeau dans les outfits, encore utilisées dans les collections actuelles. Dans les décennies qui ont suivi, The Ocean Race a continué de stimuler l'innovation dans ce sport, tandis que Helly Hansen a continué de proposer des technologies et des designs de pointe axés sur la performance, notamment en équipant l'équipe gagnante Ericsson lors de l'édition 2008-2009 de la course.
Alors que les nouveaux bateaux de course haute performance utilisés dans les éditions suivantes ont relevé la barre pour les équipements de navigation technique, exigeant des vêtements capables de résister à la vitesse et à la pression accrues, Helly Hansen a livré des vestes avec un tissu perfectionné imperméable et respirant et des masques de protection escamotables pour une protection élevée. Pour l'édition 2014-15, la marque a équipé l'équipe féminine SCA, avec des designs innovants et genrés qui sont toujours utilisés dans les collections existantes. Aujourd'hui, la collection Ægir offshore de Helly Hansen est le résultat direct d'une étroite collaboration avec les équipes de The Ocean Race au fil des ans. "Affinée pour la dernière fois avec l'équipe MAPFRE lors de la course de 2017- 18, la ligne Ægir est l'aboutissement de cinq générations d'améliorations du design, utilisant les feedbacks des marins pour créer et développer des équipements auxquels ils peuvent faire confiance pour résister même aux environnements les plus difficiles " conclue la marque nordique.