
L’entreprise GoPro spécialisée dans la commercialisation de matériels audiovisuels révèle les heureux gagnants du Million Dollar Challenge. 45 élus dont 6 Français se partageront le million de dollars soit 22 222 dollars chacun. Parmi les courts métrages sélectionnés par GoPro, sur la terre comme sous la mer, découvrez des images à vous couper le souffle.
Avec la sortie de deux nouveaux modèles étanches en fin d’année, la société américaine a lancé la deuxième édition de ce challenge qui vaut de l’or. Le concours Million Dollar Challenge fut un réel succès puisque l’entreprise a reçu pas moins de 42 000 candidatures provenant des 4 coins du monde soit deux fois plus que l’année dernière. Afin d’élire les plus belles images, le personnel de GoPro a dû visionner 350 heures de vidéo…

Un challenge à double objectif
Avant d’être un concours, le Million Dollar Challenge est surtout un gros coup de communication pour l’entreprise. GoPro a décidé de lancer cette compétition l’année dernière suite à la sortie de sa caméra Hero 7 Black. Incitant ainsi ses clients à se la procurer pour peut-être remporter 1 million de dollars. Ce n’est pas tout, la petite vidéo de 2 minutes exposant les courts-métrages sélectionnés (dont plusieurs en milieu nautique) par le jury permet à l’entreprise de s’offrir une visibilité non négligeable. Ce format de vidéo très attractif fait fureur sur les réseaux sociaux. Sur la plateforme Youtube, par exemple, la compilation de vidéos édition 2019 totalise plus de 2 millions de vues.