
"Fiesta au bout de la nuit ou calme absolu ? Vacances entre amis ou en tribu bruyante ? Petit budget ou recherche de luxe et de volupté ? Sport ou spa ? L'Égypte déroule ses 900 km de côtes récifales le long de la mer Rouge et 200 km le long du golfe d'Aqaba. Comment choisir la destination balnéaire qui vous convient ? Nos suggestions pour vous guider.
Dahab, la cité originelle (sud-est du Sinaï)
Dahab possède un charme inégalé. Cet ancien village de Bédouins est devenu célèbre dans le monde de la plongée à cause de son fameux Trou Bleu («Blue Hole»), excavation sous-marine de 25 mètres de large, profonde de 120 mètres. Il n'y a rien à voir, juste la sensation enivrante de descendre dans un bleu profond et d'y découvrir une arche vers 55 mètres avec un tunnel, ouverture sur la mer. Les Bédouins ont toujours évité le site, car selon la légende, le Trou Bleu est hanté par le fantôme d'une jeune fille qui s'y est noyée pour échapper à un mariage arrangé.
Pour qui ? En solo ou en couple.
En plongée ? Pour les apnéistes, plongeurs aguerris, amateurs de sensations fortes même si la réglementation égyptienne interdit théoriquement d'aller au-delà de 40 mètres.
Mais encore ? Avec 250 jours de vent par an, c'est le spot idéal pour les amateurs de voile et de kitesurf."
La suite à découvrir sur le Figaro.fr.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.