Le CNTL Marseille propose un programme sportif varié pour l'édition 2020 de son événement phare, la Massilia Cup, avec des régates inshore et offshore, ouvertes à la fois aux solos et aux équipages.
Championnat IRC Solo Méditerranée
Lancé en 2017, le volet solitaire de la Massilia Cup a connu une montée en puissance dès l'année d'après en faisant sont entrée au classement du Championnat IRC Méditerranée Solo
Equipages, monotypes et voile radio commandée
Depuis près de 40 ans, La Massilia Cup assure le show pour les passionnés comme pour le public grâce à l'organisation des régates en rade. Pendant trois jours, les Marseillais pourront assister à partir de la Corniche aux évolutions de la centaine de bateaux engagés dans la première épreuve de la saison dans la rade de Marseille sous les ordres de trois comités : un pour les solitaires, un pour les équipages IRC et OSIRIS, et le dernier pour les sportboats et les monotypes. Ces derniers, ouverts notamment aux SB20, J70, Surprise et Grand Surprise, se mesureront sur des parcours construits ou côtiers en fonction de la météo.
La Massilia Cup 2020 – 39e édition – organisée par le CNTL
- Du vendredi 27 au dimanche 29 mars
- Ouverte aux IRC, OSIRIS (solo et équipages) Monotypes J70, SB20 et Grands Surprises
- Inscrite au Championnat Méditerranée et au Championnat Solo Méditerranée IRC – UNCL
- Plus de 100 bateaux
- Régates en rade de Marseille pour les équipages
- Course 100 milles nautiques au départ de Marseille pour les solitaires (quatrième édition)