Port Olona

Contact :
Pas de réservation anticipée possible

Avis

Infos pratiques : Pas de réservation possible. Grand port avec beaucoup de places. Ne pas hésiter à prendre contact par téléphone pour connaître les disponibilités. Protégé des vents. Tarifs selon la longueur. Compter 35,10€ pour un 10m et 49,70€ pour un 14m. Eau et électricité compris.

Avantages : Personnel accueillant et à l'écoute. Aide à l'amarrage. Station essence en libre service 24h/24. Ponton avec accès sécurisé. Livraison de pains et viennoiseries au bateau le matin. Environ 10-15 min à pied du centre-ville avec restaurants, bars et commerces. Plages à proximité. Ships et chantier dans le port.

Inconvénients : Les installations sanitaires sont sales et ne laisse la place qu'à la moisissure. Aucun entretien de la part de la capitainerie.

Fonctionnement

nombre de places
1 400 pl.
places visiteurs
110 pl.
places à sec
112 pl.
profondeur
2-4,5 m
eau
électricité
essence
24h/24
wc - douches
wifi
laverie
pompe à résidus
défibrillateur
tri des déchets
huile usagée
manutention
travel lift
28 t
aire de carénage
Borne de recharge pour voiture
VHF
VHF 2
VHF 16
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Port de plaisance 1, quai Alain-Gerbault, Port Olona 85100  Les Sables-d'Olonne 
T. 02  51  32  51  16 
Accueil 24h/24 
VHF  9/16 
portolona@orange.fr, www.portolona.fr 
Commandant des ports des Sables Stéphane COMBRIAT 
Maître de port Franck WOJCIK 
Gendarmerie maritime 02  51  23  98  63.

Généralités fonctionnement : Les Sables-d'Olonne Plaisance.

Équipement

1 400 pl. à flot et sur pontons dont 110 visit. (< 20 m, TE 4,5 m) ; Port à sec (forfait annuel, saisonnier ou mensuel) 112 places pour bateaux à moteur < 8 m hors-tout.

Profondeur : 2 mètres.

Amarrage : Sur pontons flottants et catways.

Mouillage : d'attente : en rade par beau temps (sur ancres) ; Impossible par vents de SW à SE (force 6/7).

Services

Ravitaillement : Eau douce ; Électricité à quai (220-380 V/32 A), sur pontons (220 V/10 A).

Carburant : TE 2,5 m min. à quai (02 51 32 51 16, 24h/24).

Commodités : WC, douches ; Wi-Fi gratuit ; Laverie (face au ponton E) ; Défibrillateur ; Pompe à résidus (8h-20h) ; Conteneurs sélectifs de déchets et d'huiles usagées ; Borne de recharge voitures électriques.

Réparations : 1 cale de mise à l'eau (20 m de large) ; 4 ships ; Élévateur 28 t. ; Aire de carénage ; Manutention ; Nettoyage à flot des coques de bateaux.

Clubs : Sports nautiques sablais 02 51 21 63 00.

Photos

  • Photo du Port Olona (www.lessablesdolonne-tourisme.com) ©Valery Joncheray Ville des Sables d'Olonne
  • Photo du Port Olona (les Sables d'Olonne) ©Valery Joncheray Ville des Sables d'Olonne
  • Photo du Port Olona (les Sables d'Olonne) ©Pascal Beltrami OT Les Sables d'Olonne

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…