Contact :

Port de plaisance en eau profonde (-2,5 m au zéro) situé sur la rive gauche du Trieux, en amont du port de commerce. Organisation en marina avec pontons, abritée de tout vent.

Avis

Infos pratiques : Possibilité de réserver son emplacement, par mail ou par téléphone. Mais beaucoup de places. Si pas à quai, amarrage possible sur corps mort. Contacter par VHF 9. Si pas de réponse, s'amarrer en attendant sur le ponton flottant d'attente, au milieu de la rivière. Calculer les horaires des marées en sortant ou arrivant au port, pour être dans le même sens que le courant. Bien protégé des vents. Prix dépend de l'emplacement et de la période. A quai, en haute saison, prévoir 32€ pour 10 mètres et 45€ pour 14 mètres. Inclus l'eau et l'électricité.

Avantages : Personnel sympathique et serviable. Aide à l'amarrage. Blocs sanitaires propres et neufs. Tri des déchets. Carburant 24h/24. Magasin d'accastillage. Petit village, avec quelques restaurants et commerces.

Inconvénients : Pas de WiFi à quai.

Navigation

Approche : Jour et nuit par un grand chenal à toute heure et par tout temps. Suivre l'alignement à 224,6° du Grand-Chenal/La Croix, 2 tours blanches haut rouge, à l'W de Bréhat, Q.W.15m18M (48°50,2' N - 003°03,2' W) par le phare de Bodic (maison avec pignon) Dir.Q.W.55m22M puis l'alignement à 218,7° de Coatmer amont par Coatmer aval à (Q.RG.16m7M par Q.R.50m7M). De nuit : Feux align. de Coatmer, sect. b. du phare des Perdrix Dir.Fl(2)WG.6s (W. de 197° à 202,5°).

Accès : Pontons éclairés par des projecteurs.
Bassin à flot à l'W du port : Seuil submersible à 4,95 m + porte ouverte à 6,15 m, balisé par 5 marques spéciales ; Porte abattable balisée par marques tribord et bâbord.

Feux d'entrée : trafic portuaire : 2 feux verts - 1 feu blanc - 3 feux rouges.

Fonctionnement

nombre de places
741 pl.
places visiteurs
70 pl.
échouage
pl.
places à sec
pl.
profondeur
1,40 m
eau
électricité
essence
24h/24
wc - douches
téléphone
wifi
tri des déchets
eaux usées
manutention
grue (tonnage)
50 t
travel lift
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : T. 02  96  20  14  22  / 06  62  74  81  13 
VHF  9 
Responsable du port Yann BURLOT
Saison (01/07 au 31/08) 8h-21h 7j./7, hors saison (du 01/11 au 31/03) 9h-12h, 13h-17h du lundi au samedi, du 01/04 au 30/06 et du 01/09 au 31/10 9h-12h, 13h-17h 7j/7 
accueilport@lezardrieux.fr, www.port-lezardrieux.fr 
Gendarmerie maritime à Lézardrieux 02  96  20  80  17.

Généralités fonctionnement : Ville de Lézardrieux 02  96  20  10  20.

Langues parlées : Anglais (eng)

Équipement

741 pl. en saison dont 70 visit. > 30 m, TE : 3 m.

Accueil : Ponton visiteurs de 37 m sur ponton aval du port.

Amarrage : Sur pontons flottants et bouées en rivière. Attention : courant sur bouées par VE ; Échouage possible ; Droit de port, pas de franchise ; Port à sec.

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité à quai (220-380 V/20 A), sur ponton (220 V/16 A).

Carburant : 24h/24, par CB.

Commodités : 15 WC, 12 douches ; Wi-Fi gratuit ; Gardiennage à flot et à terre ; Tri des déchets et pompe pour eaux sales.

Réparations : 1 grue ; 3 parklèv + aire technique.

Clubs : Yacht Club de Trieux, T./F. 02 96 22 18 77.

Tarifs - pontons

  • longueur 8 m
    maître bau 3 m
  • 26€ / jour
  • 132€ / semaine
  • 527€ / mois
  • 1489€ / an
  • longueur 10 m
    maître bau 3,5 m
  • 33€ / jour
  • 165€ / semaine
  • 658€ / mois
  • 2010€ / an
  • longueur 12 m
    maître bau 4 m
  • 41€ / jour
  • 203€ / semaine
  • 812€ / mois
  • 2601€ / an
  • longueur 14 m
    maître bau 4,5 m
  • 47€ / jour
  • 236€ / semaine
  • 944€ / mois
  • 3272€ / an

Mise à jour 2024

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport Lannion 02 96 05 82 22 ;
Gare Paimpol 36 35.

Restaurant : Les Insatiables 02 96 20 35 84

Passeport Escales

Photos

  • Port de Lézardrieux ©Frédéric Hédelin
  • Port de Lézardrieux ©Frédéric Hédelin
  • Port de Lézardrieux ©Frédéric Hédelin
  • Port de Lézardrieux ©Frédéric Hédelin

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : Les Insatiables 02 96 20 35 84

Météo

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…