Contact :
Réservation :

Grande marina située à 1,5 M à l'E du Marine Palace and Pier. Bien abritée et accessible par tout temps.

© OpenStreetMap contributors

Avis

Infos pratiques : Possibilité de réservation par téléphone ou sur le site internet directement. Très grand port, avec de nombreuses possibilités d'amarrage. Prévenir de son arrivée par VHF 80. Port protégé des vents et de la houle. Les tarifs sont sur devis.

Avantages : Personnel accueillant et serviable. Eau et électricité disponibles. L'hygiène des sanitaires et des douches est bonne. Vous retrouverez des restaurants, un supermarché mais également des magasins, car le port est proche de la ville. Connexion Wi-Fi. Station essence. Proche grande plage.

Navigation

Approche : De jour : Entrée 40 m de large entre les brise-lames E et W, draguée à 1,70 m. Par mauvais temps, l'approche SE est la plus sûre par alignement au 334° du haut du bâtiment de l'hôpital avec le centre de l'entrée du chenal. Le chenal d'entrée est marqué par des bouées jusqu'à l'entrée du bassin intérieur, marquée elle-même par des feux fixes verticaux verts et rouges. De nuit : Chenal balisé : bouée d'entrée Fl(5)G.10s - Fl.R. (bouées) à bâbord, Fl.G. (bouée) à tribord. Brise-lames W extr. Q.R.10m7M (50°48,5' N - 000°06,3' W) - Marina extr. Q.G.8m7M.

Accès : Les navires dont le tirant d'eau est supérieur à 1 mètre ne doivent pas entrer dans la marina 2 heures avant et après marée basse.

Dangers : Récif de Black Rock faible TE à l'E de la marina.

Courants : Venant de l'W, 1h30 avant la PM ; Venant de l'E, 4h30 après la PM. Marée niv. moy. : 3,5 m, vitesse limitée à 5 nds.

Fonctionnement

nombre de places
1 600 pl.
places visiteurs
160 pl.
largeur d'entrée
40 m
eau
électricité
essence
wc - douches
wifi
laverie
pompe à résidus
tri des déchets
travel lift
60 t
VHF
VHF 2
VHF 80
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Premier Marinas Ltd, Brighton Marina, Western Concourse, East Sussex, BN2  5UP 
T. (0)1273  819  919 
brighton@premiermarinas.com 
Directeur Mike HATCH CMM 
Radiotéléphone Brighton Marina 24/7, VHF  37/80. Il est préférable d'appeler sur le canal 80.

Équipement

1 300 pl. dont 160 visit. (< 35 m).

Accueil : Se présenter au 1er ponton du port extérieur pour instructions, ponton visit. n° 10 sur bâbord.

Profondeur : Les profondeurs dans l'avant-port peuvent varier. Contactez le bureau du port pour obtenir les dernières informations.

Amarrage : Sur pontons flottants.

Largeur entrée de port : 40 mètres.

Services

Ravitaillement : Eau douce ; Électricité (15 ou 30 A).

Carburant : Poste de ravitaillement en carburant en libre-service avec de l'essence E10 et du diesel.

Commodités : 33 WC et douches ; Blanchisserie ; Gardiennage à terre et à flot ; Tri des déchets ; Pompage.

Réparations : Ship ; Travelift 60 t ; Ingénierie marine, réparations GRP ; Charpentiers navals ; Réparations de voiles.

Loisirs : Complexe de loisirs comprenant un supermarché, des restaurants, des bars, une salle de sport, un cinéma, un bowling et un mini-golf.

Clubs : Brighton Marina Yacht Club (0)1273 818 711.

Informations complémentaires

Liaisons : Service de trains régulier pour Londres (à 55 min.) (0)8457 484 950 ;
Ferries Newhaven (14 km) pour Dieppe ;
Aéroports Gatwick (à 42 km) (0)870 535 353 et Shoreham (à 11 km) (0)1273 467 373 ;
Office de tourisme (0)9067 112 255.

Important : Vitesse limitée à 5 nœuds. Le port intérieur est accessible par l'écluse qui s'ouvre à la demande entre 8h et 20h.

Information : Entrée dans la marina interdite à tout animal.

Restaurant : Bella Napoli (0)1273 818 577.

Photos

  • Brighton ©Frédéric Hédelin
  • Brighton ©Frédéric Hédelin

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : Bella Napoli (0)1273 818 577.

Météo

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L'équipe
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.