Negril, un concentré de Jamaïque

Samedi 20 août 2016 à 12h33

Mots clés : , , ,

Envie de soleil et de dépaysement ? Nautisme.com vous propose d’embarquer cette semaine pour Negril, l’une des villes les plus emblématiques de la Jamaïque, que ce soit pour sa culture hippie, ses plages ou sa vie nocturne animée.


Photo : D Ramey Logan

Moins prisée des touristes français que la Guadeloupe ou la Martinique, la Jamaïque constitue pourtant une excellente alternative aux Antilles, avec en bonus une immersion dans une culture hippie aux accents de reggae. Connue dans le monde entier pour sa capitale, Kingston, Montego Bay et sa musique, la patrie de Bob Marley, dont la mémoire est célébrée chaque année en février lors du Bob Marley Birthday Bash, l’est également pour Negril, ancienne petite bourgade hippie, qui fait toujours partie des villes les plus détendues de la Jamaïque. Situé sur la côte occidentale de l’île, cet ancien petit village de pêcheurs attire en effet de nombreux touristes qui viennent des quatre coins du monde profiter de son climat tropical, caractérisé par des températures agréables toute l’année, qui oscillent entre 27 et 30 °C en fonction des saisons. Ceux qui préfèrent éviter les risques de pluie privilégieront la saison sèche, qui débute mi-décembre pour se terminer mi-avril. Mais attention, c’est à cette période que les prix sont les plus élevés.

Une station balnéaire sportive et festive
Si sa culture, ses falaises et ses paysages naturels ne laissent pas les visiteurs indifférents, ses superbes plages, bordées d’une eau turquoise et translucide, font elles aussi partie des plus beaux atouts de Negril, à l’instar de Bloody Bay. Idéale pour les sports nautiques tels que la voile, le windsurf ou le ski nautique, mais également la plongée que l’on peut pratiquer sur le récif voisin, où gravite une grande variété de poissons tropicaux, Bloody Bay propose aux locaux comme aux touristes un cadre à la fois sportif et paisible en journée. De son côté, la plage de Seven Mile, propice également à la pratique des sports aquatiques, est beaucoup plus animée, notamment le soir, où de nombreux concerts de reggae sont organisés. Considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages du monde, cette plage de sable fin, sur laquelle le célèbre pirate jamaïcain Calico Jack a été capturé, est bordée par de restaurants et de bars qui ne désemplissent pas. Dans son prolongement, Long Bay permet quant à elle de bronzer et de se baigner tranquillement dans des eaux chaudes, qui font également le bonheur des plongeurs débutants, qui découvriront, entre autres, une dense colonie d’éponges tubes autour desquelles évolue une faune sous-marine coloriée et variée. Les plongeurs confirmés pourront quant à eux explorer les grottes souterraines et les épaves de navires échouées au large des côtes de Negril, nager avec des tortues Hawksbill, espèce menacée qui reste très présente dans les eaux jamaïcaines, croiser des raies manta au-dessus de formations coralliennes étonnantes de West End, ou encore apercevoir des éponges géantes, des requins, des raies et des barracudas dans la grotte The Throne.

Après avoir goûté à la cuisine locale au Rick’s Cafe, endroit idéal pour profiter d’un beau coucher de soleil, ou au Jimmy Buffett’s Margaritaville, laissez-vous entraîner par l’ambiance festive de Negril. Une fois la nuit tombée, la ville dévoile en effet un autre visage, dont la réputation dépasse les frontières. Que ce soit sur le Norman Manley Boulevard, sur lequel bars et boîtes de nuit se succèdent, en ville ou à la plage, où sont organisées de nombreuses fêtes, le choix est vaste et les ambiances différentes.


A lire aussi :
Reggae, plongée et sable blanc à la Jamaïque

Le nautisme au cœur du développement de la Martinique

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction