
Nous ne parlons pas d’un jacuzzi embarqué sur un yacht mais bien d’un petit bateau dont tout l’espace est occupé par un bain à bulles. Deux constructeurs, l’un américain et l’autre néerlandais, ont mis à l’eau ces embarcations pour le moins insolites.
« Les Hot Tub Boats sont nés d’une nécessité, explique le constructeur américain. Ou peut-être était-ce plus un « je le veux » mais parfois la ligne entre les deux est assez ténue ». Cette fantaisie a pourtant pris la forme d’un bateau aux normes de navigation, récemment contrôlé par les gardes côtes américains. Elaboré à Seattle, cette élégante embarcation en bois est équipée d’une petite chaudière à l’avant pour chauffer les bulles du jacuzzi. Pour le manœuvrer, le plaisancier fantasque dispose d’un joystick et d’une télécommande.
C’est une barre plus traditionnelle qui permet de prendre les commandes du HotTug, c’est une barre plus traditionnelle qui permet de prendre les commandes du Hottug, le bateau jacuzzi néerlandais. A première vue, sa coque est moins aérodynamique et les passagers frôlent la surface de l’eau lorsque le jacuzzi est rempli mais comme le dit son créateur, Franck de Bruijn : « Quand le jacuzzi est plein, vous êtes tout près de la surface de l’eau comme si vous vous fondiez dans cet environnement ». En guise de figure de proue, une chaudière chauffe l’eau en 3 heures et la maintient à 38°C. Le bateau peut s’utiliser vide et embarquer huit personnes, ou plein avec deux personnes en moins.
Pour découvrir ce bateau en vidéo, c'est ici.
Et pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience le temps de quelques heures, les deux modèles sont disponibles à la location.
LIRE AUSSI:
Embarquement pour des croisières privées haut de gamme
A quand des antifoulings moins polluants ?
Un paquebot fantôme dérive au milieu de l'Atlantique