
La série 8 de Hanse continue son développement avec la présentation de deux nouveaux modèles : le Hanse 458 et le Hanse 508, qui seront lancés officiellement en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes du 11 au 16 septembre. Autre nouveauté chez Hanse : dès à présent, tous les voiliers du chantier peuvent être équipés d'un chargeur à induction sans fil pour recharger les smartphones. La technologie Scanstrut est exclusivement réservée, pendant un an, à HanseYachts AG. Elle propose un moyen de recharge pratique des téléphones de toutes marques.
Hanse 458 : design innovant et performances exceptionnelles
Rien que de l’extérieur, le nouveau Hanse 458 tient déjà ses promesses : écrans ergonomiques, double davier pour amurer facilement le code zéro et six ouvertures dans les cabines arrière.

A l’intérieur, de belles boiseries et une sellerie soignée. Un point essentiel : ce voilier de 45 pieds se passe de la traditionnelle épontille. La cloison principale est réalisée en composite avec des renforts en carbone afin d’offrir une structure rigide et directe entre le pied de mât et la quille. Soit des emménagements plus dégagés qui valorise plus encore le design inspiré par une ambiance loft.

Le nouveau Hanse se décline en version Propriétaire avec une grande cabine avant ou en quatre cabines pour plus d'invités à bord.
Fiche technique :
Longueur hors-tout : 14,04 m
Largeur : 4,38 m
Surface totale de voile au près : 103,00 m² environ
Tirant d’eau quille en L standard : 2,23 m
Déplacement avec lest standard : 11,70 t
Puissance moteur standard : 57 ch
Catégorie CE : A-10
Design : judel / vrolijk & co
Interieur : HanseYachts Design
Hanse 508 : pour naviguer au long cours
Le grand cockpit, le pavois surélevé, le second étai prévu pour le génois – il complète l’incontournable foc autovireur - : autant de caractéristiques d’un vrai croiseur hauturier. L’innovante structure du châssis du Hanse 508 a été spécialement étudiée pour la nouvelle liaison mât-quille. A l’instar du Hanse 458, l’épontille est désormais remplacée par la nouvelle cloison principale en composite renforcée par du carbone.

À l'intérieur, le nouveau Hanse 508 surprend tant par sa conception originales que son élégance. C'est le seul qui propose une cuisine longitudinale dans le carré ; il peut être aménagé jusqu'à cinq cabines. Dans sa version d’emménagements D3, le Hanse 508 gagne une soute technique équipée d’une machine à laver, en plus des quatre salles de bains.

Fiche technique :
Longueur hors-tout : 15,55 m Largeur : 4,75 m
Surface totale de voile au près : 118,00 m² environ
Tirant d’eau quille en L standard : 2,40 m
Déplacement avec lest standard : 14,70 t
Puissance moteur standard : 80 ch
Catégorie CE : A-12
Design : judel / vrolijk & co
Interieur : HanseYachts Design