Une croisière autour du monde avec le futur H60 d'Hylas Yachts

Voiliers
Par Figaronautisme.com

Constructeur américain de voiliers, Hylas Yachts lève le voile sur son futur navire : le H60, pensé pour de longues croisières, entre performances et grand confort de vie à bord.

Le H60 est né de la collaboration entre Hylas Yachts et l'architecte naval Germán Frers, comme c'est le cas depuis 40 ans. ©Hylas Yachts
Constructeur américain de voiliers, Hylas Yachts lève le voile sur son futur navire : le H60, pensé pour de longues croisières, entre performances et grand confort de vie à bord.

Fort de 40 ans d'expérience dans la construction de voiliers destinés aux croisières autour du monde, Hylas Yachts, toujours en partenariat avec l'architecte naval Germán Frers, présente son dernier né : le H60, qui réunit excellentes performances et grand confort à bord. "Le H60 poursuit cette tradition de performance de navigation et l'améliore avec l'intégration de ponts épurés et un grand volume intérieur" explique Andy Huang, PDG de Hylas Yachts.

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Le H60 se distingue par la forme de sa coque, conçue pour rester stable même dans une mer formée. Sa forme hydrodynamique augmente davantage sa puissance sur l'eau, sans pour autant impacter le confort à bord.© Hylas Yachts

Un voilier moderne, pour une navigation simplifiée

Le H60 se distingue dans un premier temps par la forme de sa coque, conçue pour rester stable même dans une mer formée. Sa forme hydrodynamique augmente davantage sa puissance sur l'eau, sans pour autant impacter le confort à bord. Le double poste de barre se trouve à l'arrière du cockpit et toutes les commandes sont à portée de main. "Le H60 s'adresse à des marins avertis, amateurs de performances ayant tout de même un goût prononcé pour le design" explique Kevin Wensley, directeur des ventes chez Hylas."Il est facilement gérable par un couple, et garde le cap, même lorsque l'on s'éloigne du cockpit." Le voilier est équipé d'une ancre auto-déployante, d'une plateforme de bain hydraulique et, en option, d'une passerelle automatisée. A noter également le garage pouvant accueillir un tender.

Un voilier personnalisable, en trois ou quatre cabines

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Au milieu du navire, on trouve un grand salon avec un canapé en forme de L, avec une table à manger et un second canapé à tribord.© Hylas Yachts

Plusieurs configurations d'aménagement sont possibles. Le propriétaire peut choisir la configuration avec trois cabines, ce qui place la suite principale à l'arrière du bateau, avec un grand lit double au centre. La cabine VIP se trouve à l'avant, à proximité d'une troisième cabine avec des lits superposés. Au milieu du navire, on trouve un grand salon avec un canapé en forme de L, avec une table à manger et un second canapé à tribord. Avec la disposition quatre cabines, la cabine principale se trouve à l'avant, et les autres cabines double à l'arrière.

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Plusieurs configurations d'aménagement sont possibles : trois ou quatre cabines. Dans le premier cas, la cabine propriétaire avec un grand lit double se trouve à l'arrière du bateau et dans l'autre, à l'avant.© Hylas Yachts

La société de design intérieur HotLab a créé une disposition lumineuse et aérée, avec des finitions en bois et en tissus. Le futur propriétaire a d'ailleurs le choix entre deux types de décoration, plus claire ou plus foncée.

Fiche technique :

Longueur : 18,05 m

Largeur : 5,26 m

Tirant d'eau : 2,50 m

Déplacement : 29 600 kg

Capacité eau : 1 480 l

Capacité carburant : 1 400 l

Surface voile : 169,73 m2

Motorisation : Volvo D3 150 ch

Architecte naval : Germán Frers

Design intérieur : HotLab

Chantier : Hylas Yachts (US)

Lancement prévu en avril 2019 !

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La société de design intérieur HotLab a créé une disposition lumineuse et aérée, avec des finitions en bois et en tissus, offrant le choix au futur propriétaire.© Hylas Yachts

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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