
Comme nous l'annoncions, le Groupe Ferretti (Riva, Pershing, Ferretti, Itama, etc.), spécialisé depuis toujours dans le motor-yacht, a officialisé au dernier salon de Düsseldorf son accord avec Wally. Un chantier transalpin réputé pour ses voiliers, tenders et autres day-boats de luxe. Ferretti Group s'engage à investir plus de 84 millions d'euros d'ici 2022 pour développer de nouveaux modèles Wally et même de nouvelles gammes. Selon nos confrères de la presse italienne, on parle d'un rachat d'un montant de 25 millions d'euros. Un pactole qui n'a pas été confirmé par les protagonistes.

Sur un plan logistique, les yachts Wally (voiliers et bateaux à moteur) seront construits sur les sites du Groupe et en particulier à Ancona (Italie). "Le Groupe Ferretti apporte une forte expérience en industrie, organisation et commercial" a souligné Luca Bassani, le fondateur de Wally. "Je vais continuer à développer l'activité et le design de la marque, tout en conservant l'ADN de Wally" a-t-il déclaré.
Un nouveau 48 Wallytender pour le Cannes Yachting Festival
Premier projet de cette nouvelle ère, le Wally 48 tender a été dévoilé en avant-première mondiale à Düsseldorf avant sa mise à l'eau en juin prochain puis au Cannes Yachting Festival en septembre prochain. Développé dans l'esprit de l'iconique 118 Wallypower et construit sur la base de matériaux composites, ce nouveau day-boat de 14,50 mètres offrira plus d'espace et de commodités que ses prédécesseurs à l'image de sa confortable cabine avant pour deux personnes avec cabine de douche, de ses plateformes latérales rétractables ou encore de son immense plateforme de bain arrière. Egalement au programme du Wally, une cuisine extérieure équipée de deux plaques de cuisson, d'un évier et de deux réfrigérateurs (un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur). Côté motorisation, le 48 Tender est équipé de base (avec joystick) de deux moteurs Volvo Penta en IPS pour une puissance de 1020 chevaux et une vitesse de pointe proche des 38 noeuds. A terme, une puissante version hors-bord du Wally sera proposée pour les Etats-Unis et le Moyen-Orient.
