Lagoon vient de dévoiler son prochain 43 pieds au salon nautique de la Grande-Motte

Une circulation encore plus fluide
Pour ce nouveau modèle, Lagoon a repensé l'accès au catamaran en créant une ouverture supplémentaire à l'arrière des coques. Cela permet de faciliter la circulation entre le bateau et le quai, un gain de sécurité et de confort. Côté esthétique, ce nouveau modèle garde les points clés de la marque : une circulation à bord parfaitement fluide, des jupes arrières séparées du cockpit par une seule marche, renforçant ainsi la connexion des espaces.
"Il y a surtout cette montée à bord facilitée par une porte de bordée qui rend l'exercice d'une aisance jusqu'alors inconnue, et qui s'intègre harmonieusement au dessin de l'empreinte qui encadre les hublots de coques. Ce nouvel accès à bord a le mérite d'allier une prestation fonctionnelle à une touche plus émotionnelle : sa proximité avec la mer est de toute splendeur. C'est là dans le cockpit arrière que je m'imagine en train de rêver..." Patrick Le Quément.
Habitabilité : volumes et espaces
La nouvelle forme de coque du Lagoon 43 offre des volumes généreux ainsi que des dimensions de couchage plus importantes dans toutes les cabines. Cette habitabilité est inédite pour un bateau de cette taille. Au niveau de la cabine propriétaire, un large couchage en pointe avant et une salle d'eau en arrière de la cabine assurent un gain d'espace et de généreux rangements. Cet aménagement est similaire à ceux que l'on peut retrouver sur les plus grands yachts.
La lumière s'invite dans tous les espaces grâce à un intérieur porté vers l'extérieur avec une vue à 360°.
"Nous avons relevé le challenge de concevoir des coques apportant un réel plus à l'espace de vie dans les cabines, tout en conservant le comportement marin du bateau. Les émotions que nous voulions susciter chez les clients Lagoon sont multiples. Nous voulions offrir de grands espaces de vie modulables en fonction des situations, en navigation comme au mouillage, sur un bateau de taille raisonnable, maniable facilement. Le but était aussi d'apporter un contact permanent avec l'élément marin grâce aux grands hublots, vitrages, accès à la mer sécurisés et zones agréables de farniente. Ce catamaran est à l'image du standard habituel élevé de Lagoon." VPLP Design.
In and out : un concept aux nombreuses configurations
Lagoon a imaginé une nouvelle vision de la vie à bord, présentant un bateau polyvalent aux frontières modulables. Cette avancée rend possible la transformation de l'espace en permettant de lier l'intérieur à l'extérieur au gré des envies entre le carré et le cockpit.
La manipulation est simple et rapide pour pouvoir créer de nombreux agencements, pouvant atteintdre jusqu'à 12 personnes à table. Un nouvel espace convivial est inventé pour se retrouver et partager un moment à plusieurs, en famille ou entre amis.
"Sur le pont principal, la porte d'entrée coulissante et la salle à manger/café sont conçues de manière à permettre de disposer la table à manger dans différentes configurations : 6 places à l'intérieur ou 6 places à l'extérieur, dans le cockpit. ou 8 à 12 places dans une configuration que nous appelons "inside out". Cette solution relie les canapés du cockpit aux canapés de la dînette intérieure, de sorte que dans toutes les conditions, en été, vous pouvez profiter de l'espace extérieur et intérieur relié en un seul grand espace, n'ayant ainsi aucun compromis, ni à l'extérieur." Nauta Design.
Fiche technique :
Longueur hors-tout : 13,92 m
Largeur hors-tout : 7,69 m
Tirant d'eau : 1,4 m
Tirant d'air : 19,94 m
Déplacement lège : 13,319 t
Surface de voile au près : 105 m2
Grand-voile à corne : 68 m2
Génois : 37 m2
Motorisation : 2 x 57 cv
Capacité carburant : 570 l
Capacité réservoir eau : 300 l
Nombre de couchages : 6 à 13
Homologation CE : A:12 ; B:14 ; C:20 ; D:30
Architecte naval : VPLP Design
Design extérieur : Patrick Le Quément
Design intérieur : Nauta Design