Un bizuth heureux sur les quais de Plymouth

A quelques heures du départ de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire, Gwenolé Gahinet (Safran-Guy Cotten) se sent prêt à prendre le large. C'est un marin reposé et enthousiaste qui prend la parole ce samedi.
Il fait bon à Plymouth ! Quand je suis arrivé, je venais de faire un dernier bord assez facile, où j’ai même pris le temps d’écouter de la musique… en ce moment j’écoute Java ou M. C’était très sympa. J’ai débarqué à l’heure idéale, en fin d’après-midi, il faisait un temps incroyable et nous nous sommes tous retrouvés pour manger un morceau. A ce moment-là, la fatigue retombe, on échange avec les autres figaristes : ceux que l’on a croisés en mer, ceux qui nous ont surpris etc. Ce qui m’a le plus étonné, c’est que l’on retrouve la même émotion pour chacun d’entre nous. Il faut dire que les étapes sont très intenses !
Côté organisation, nous sommes au top. Nous sommes en coloc avec Paul Meilhat, Jimmy et Jules, nos préparateurs, et Laetitia qui gère ma logistique. L’ambiance est géniale, on se marre bien… On a surtout l’impression d’être à la maison, et ça nous change la vie ! D’un côté nous pouvons nous reposer tranquillement en gérant nos siestes et différents moments de repos. De l’autre nous échangeons sur pas mal de sujets. Avec Paul nous avons beaucoup de points communs dans nos projets (les voiles, les réglages de mâts…) et on s’entend sur tout parfaitement bien. Pour moi c’est vraiment précieux de pouvoir échanger avec lui. Hier matin nous sommes allés à la piscine ensemble, c’était vraiment top !
Pour la récupération, j’ai également profité de la journée de jeudi pour travailler avec l’équipe de kinés que nous met à disposition AG2R La Mondiale. Comme j’ai un peu mal au dos, nous avons pas mal travaillé sur les étirements : ça fait un bien fou !
Et aujourd’hui je me concentre sur la météo de cette prochaine étape qui nous attend. Je travaille en partie avec l’équipe des 7 concurrents qui s’entrainent à Lorient. Jules a préparé mon figaro Safran-Guy Cotten et géré les différentes petites usures liées à la navigation… Top départ de la seconde étape vers Roscoff à 18h30 (19h30, heure française NDLR) : je suis reposé et prêt à repartir !