Gwenolé Gahinet, 1er bizuth sur La Solitaire

Gwenolé Gahinet est arrivé en 12e position et 1er bizuth de la 3e étape de la Solitaire du Figaro. Il mène donc la flotte des novices au classement général. Le skipper de Safran-Guy Cotten est arrivé épuisé sur les pontons des Sables d'OIonne mais il a pris le temps de nous confier quelques mots avant de partir se reposer.
C’était une belle étape, longue et fatigante, mais je me suis bien éclaté ! Ça commence à être une belle course ! C’est vraiment une super aventure cette Solitaire, je vous la recommande !
Je n’ai pas pris un super départ mais j’ai tout de suite repris de la vitesse sous spi : c’était très sympa de remonter tous les bateaux jusqu’au large de Belle Ile. Ils défilent tous autour de moi et je passe devant jusqu’à attraper la 5ème place. Pendant le passage au chenal du four je rasais tellement les rochers de près que je pouvais quasiment les toucher ! J’ai eu l’impression de faire les choses plutôt bien et vite. En tout cas cela me met vraiment en confiance pour la dernière étape, surtout que je suis désormais 1er bizuth de l’étape mais aussi 1er bizuth du classement général. J’étais dans le groupe de tête quasiment toute la course et tous les autres bizuths étaient à 20 milles derrière. Je me suis dit « c’est bon, le classement bizuth on en parle même plus… » sauf que finalement ils sont un peu remontés. Ce jeudi matin, c’était très dur pour les nerfs, surtout que je commençais à être un peu dans le rouge au niveau du sommeil parce que je n’ai pas beaucoup dormi dans la nuit de mercredi à jeudi ! Le sprint final était donc un peu difficile…
Cerise sur le gâteau de cette étape : j’ai croisé mes copains les ministes et ça donnait bien envie d’aller au Fastnet avec eux. Ils m’ont encouragé c’était vraiment très sympa. Au moment où nous nous sommes croisés, c’était vraiment des conditions magnifiques, au niveau du chenal du four au moment du coucher du soleil... Un super moment.