Frédérique Constant : Riva, une montre de légende

En hommage à son partenariat avec la Riva Historical Society, la célèbre manufacture horlogère suisse lance une nouvelle montre destinée aux amateurs de runabouts et beaux objets.
Motonautisme classique et horlogerie vont de pair. Frédérique Constant le prouve une fois de plus avec l’arrivée d’une nouvelle version de sa montre baptisée “Runabout Moonphase Automatique”. Présentée dans un coffret spécial contenant une réplique miniature d’un bateau Riva en bois, cette pièce fabriquée à la main est conçue dans un boîtier de 40 mm de diamètre, en acier inoxydable ou plaqué or rose, habillée d’un bracelet en cuir noir ou marron. Dotée d'un cadran argenté, en partie guilloché, elle arbore des chiffres arabes appliqués à la main, le tout protégé par un verre saphir convexe dur comme le diamant. Outre les heures, minutes et secondes, elle informe, via trois compteurs discrets, du jour, de la date et du mois, tout en arborant à 6 heures un indicateur de phases de Lune. Un fond transparent, ouvert sur le calibre automatique FC-365, bénéficiant d'une réserve de marche de 42 heures, permet d’observer les rouages que renferme cette belle mécanique.
En version acier ou plaqué or rose
Les collectionneurs apprécieront aussi la gravure, sur le fond de boîte, du drapeau de la Riva Historical Society, une organisation fondée à Milan (Italie) en 1998 et dont le but est de contribuer à la restauration des unités en acajou conçus par l’emblématique Carlo Riva. Déclinée en acier et plaqué or rose, chaque montre suisse Runabout a été éditée à 2 888 exemplaires par chaque version. Son prix est de 2 350 euros (acier) contre 2 650 euros (en plaqué or rose). Un beau cadeau pour les amateurs de runabouts et de belles pièces…