
Sainte-Lucie, fut l'enjeu d'une lutte acharnée entre Anglais et Français. Elle fut contrôlée par le Royaume-Uni à partir de 1814 avant de devenir un état indépendant membre du Commonwealth en 1979.
Castries est la capitale de Sainte-Lucie et un des plus grands ports des Antilles.

Sa géographie est marquée par le fait qu’elle se situe sur un arc volcanique. Les deux pitons, Gros Piton qui culmine à 786 m, et Petit Piton, au sud de l’île lui donnent une silhouette facilement reconnaissable et très photogénique. Une balade en partant du village de pêcheurs « Soufrière », du nom du volcan, permet de visite le jardin botanique Diamond et de se baigner dans les sources d’eau chaude aux abords des fumeroles de souffre.

Une suite d’anses et de marinas accueille les plaisanciers, tout au long de leur croisière au large de la côte baignée par la mer Caraïbe.
Pour accompagner vos navigations et vos escales à Sainte-Lucie et dans les Petites Antilles, (re)découvrez le Bloc Marine Petites Antilles, entièrement remodelé et mis à jour, avec de nombreuses cartes et photos. Ou bien, pour tout avoir dans votre poche, téléchargez l'application de Guides Escales du Bloc Marine !


































