De Gênes à La Spezia, visiter les Cinque Terre
![](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/103/photo/345988/470x352_100_300_ffffffx10x0.jpg?ts=20200618114256)
Les Cinque Terre forment une partie de la côte de la Riviera italienne, dans la Ligurie, entre les villes de Gênes et de La Spezia. Les Cinque Terre sont composées de cinq villages : d'ouest en est, Monterosso al Mare qui propose une grande plage de sable fin, Vernazza, un des villages les plus authentiques des 5 terres, Corniglia perché dans les falaises, Manarola point de départ du célèbre “Sentier des Amoureux” qui le relie avec Riomaggiore, ancien village de pêcheurs. Le village de Porto Venere, exemple typique de bourg médiéval fortifié est également situé dans le parc national des Cinque Terre, dans la province de La Spezia.
Les Cinq Terres se visitent en marchant sur un sentier le long du littoral, en train ou par bateau.
La balade serait incomplète sans une visite de Portofino, petit village aux maisons colorées, au fond d’une crique dont les façades dans les tons de jaune et d’orange se reflètent dans l’eau bleu turquoise de la Méditerranée.
Dans la région, plusieurs ports peuvent accueillir les plaisanciers : les ports de Gênes, Rapallo, ville balnéaire et port abritant de somptueux yachts et La Spézia.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT.