
Partis dimanche à 14h de Concarneau, la flotte a progressé dans de petits airs jusqu’à la mer d’Iroise qu’ils traversent ce mardi. Va s’en suivre une lente remontée vers Wolfrock mercredi dans un vent qui commencera enfin à rentrer. Mais que de fatigue accumulée pendant 72 h avant de trouver la délivrance !
En effet à partir de mercredi après-midi, bonne nouvelle, c’est un changement de régime de vent et de temps qui attend l’ensemble des concurrents. Ils pourront dès lors traverser la Manche dans un vent d’ouest modéré instable qui leur permettra de rallier Dieppe au bout de 4 jours minimum de navigation.
Dans ce contexte enfin favorable, les arrivées s’échelonneront sur Dieppe entre la fin d’après-midi et la nuit suivante. Pas de crainte d’avoir de la pluie pour accueillir les premiers sous un ciel variable et un vent modéré avec de bonnes rafales. Mais sait-on jamais, les arrivées sur Dieppe ont toujours réservé des surprises et on ne peut exclure un risque de vents plus faibles. Ce devrait être moins le cas pour ceux qui franchiront la ligne la nuit suivante, le vent sera au rendez-vous dans un temps plus humide.