
La plateforme de régates en ligne, qui compte une communauté de plus d'un million de membres, réunit à chaque grande course du calendrier, de nombreux fans de la course au large. En cette période compliquée, de stress et de confinement, Philippe Guigné, fondateur de Virtual Regatta, propose un nouvel événement, une course qui prendra le départ lundi 23 mars à 13h02 de La Rochelle direction Curaçao !
Une bonne idée pour prendre le large et garder le lien (même virtuel) avec la mer. Et cerise sur le gâteau pour cette course : des skippers professionnels se joindront aux abonnés puisqu'ils sont eux aussi confinés à domicile. « C'est une occasion aussi pour eux de venir sur la mer (virtuelle) de leurs fans », explique Philippe Guigné. Ils seront « certifiés » pour être facilement identifiables dans le jeu et bénéficieront d'un classement supplémentaire spécifique.

Pour "La Grande Evasion", quatre types de bateaux s'affronteront sur l'eau : les Ultimes, les IMOCA, les Class40 et les Figaro 3. Exceptionnellement, tous les joueurs disposeront du statut VIP et donc d'une météo étendue, des prévisions de trajectoires sur 120 heures, plus de bateaux affichés, la personnalisation du fond de carte... L'ETA, pour les plus rapides, est prévue le 31 mars, date théorique de la fin du confinement.