
Garmin devient le Timer Officiel de Sodebo Ultim 3 dans sa tentative de record de tour du monde à la voile. Leur objetif : passer sous la barre symbolique des 40 jours. Tous les équipiers seront équipés d'une montre quatix 6x Solar.
Thomas Coville déclare : "Je suis tellement fier de cette association. D'abord parce que je suis Garmin addict depuis 2008. Ensuite parce que Garmin est l'une des rares entreprises technologiques qui a su gérer avec intelligence la transition vers l'univers de la Data. Chez Garmin, ils sont visionnaires et définitivement connectés avec leur temps, au sens propre comme au sens figuré. C'est donc un honneur de les représenter aujourd'hui. Et une satisfaction immense qu'ils aient adhéré à notre projet Sodebo. Un choix qui fait sens aussi parce que la technologie est au coeur de mon activité voile. Sans elle, les bateaux n'auraient pas évolué aussi rapidement ces dernières années. Et sans elle, nous ne pourrions pas naviguer à des vitesses aussi folles sur des engins devenus volants. Depuis les composites utilisés lors de la fabrication des bateaux, jusqu'à la techno embarquée à bord... c'est cette avancée technologique qui rend la discipline si intéressante et si enthousiasmante aujourd'hui."
Le + de la quatix 6x Solar
La montre offre une technologie inédite : elle capte l'énergie du soleil pour prolonger l'autonomie de la batterie, fonctionnalité indispensable pour les longues sorties en mer. Utilisée conjointement avec des appareils électroniques Garmin embarqués, la montre reçoit en continu où qu'elle soit sur le bateau des données NMEA 2000 issues de différents capteurs, pour afficher les informations essentielles comme la vitesse, la profondeur, la température, la force et la direction du vent.
Garmin et Thomas Coville, une histoire de longue date sur les trimarans Sodebo
"J'aime la marque. Qu'il s'agisse des écrans, des GPS, de la télécom ou encore du hardware, nous sommes équipés depuis très longtemps avec du Garmin." Pourquoi Garmin ? "Parce que le matériel Garmin est le meilleur, le plus efficace, le plus léger, celui qui consomme le moins d'énergie. Cette marque a souvent une longueur d'avance sur ses concurrents. Elle est novatrice." raconte le skipper. "Mes trois derniers tours du monde à la voile je les ai faits avec une Garmin au poignet ! C'est presque mon objet fétiche, une sorte de porte-bonheur techno qui nous accompagne au quotidien avec mon équipe."

Thomas Coville compte bien réitérer cet exploit à l'occasion du Trophée Jules Verne "en moins de 40 jours cette fois ! Et avec notre chronométreur officiel Garmin".