Cap sur l’Afrique du Sud, la nation arc-en-ciel

Avec ses 3.000 km de côtes, « la nation arc-en-ciel » est une destination nautique par excellence… Mais un séjour là-bas vous fera aussi plonger dans son histoire, sa gastronomie, ses parcs nationaux, sa faune et ses paysages d’une rare beauté.
Y aller
Trois vols directs par semaine vers Cape Town (Air France) et un vol quotidien direct pour Johannesburg (Air France).
Quand y aller ?
Située en zone subtropicale, l’Afrique du Sud bénéficie de conditions tempérées toute l’année, même si la meilleure période pour y aller est comprise entre octobre et mars.
L’escapade incontournable
Cape Town, pour découvrir son histoire fascinante. Surnommée la « Cité Mère », la plus vielle ville du pays permet d’avoir un bon aperçu de la vie urbaine sud-africaine. Après une ascension de la Table Moutain pour profiter d’une superbe vue panoramique sur la ville, ne manquez pas les Jardins de Kirstenbosch avant de visiter le District Six, dont le musée, conçu par ses anciens habitants, retrace l’histoire de ce quartier aujourd’hui disparu. Après une halte au Nobel Square, où se dressent les statues des quatre Prix Nobel d’Afrique du Sud, le V&A Waterfront permet de terminer la journée en beauté en faisant quelques achats dans ses nombreuses boutiques, ou en goûtant la cuisine locale dans l’un de ses restaurants.
À ne pas manquer
Aller à la rencontre des Big Five dans le Parc Kruger. Visiter Robben Island, où fut incarcéré Nelson Mandela. Découvrir les paysages époustouflants de la réserve naturelle de Blyde River Canyon. Plonger en cage au milieu des requins à Gansbaai, Mossel Bay ou False Bay. Faire une balade au Cap de Bonne-Espérance.
Où dormir ?
Belmond Mount Nelson Hotel. Implanté au pied de la Table Mountain, ce petit havre de paix luxueux permet d’accéder facilement au centre de Cape Town, tout en évitant l’agitation du centre ville.
Kambaku Safari Lodge. Situé dans la Timbavati Private Nature Reserve, l’établissement, qui dispose d’une piscine, est le point de départ pour un safari.