Saint-Barth, joyau des Petites Antilles et paradis de Johnny !

Réputée dans le monde entier pour ses boutiques et ses complexes hôteliers luxueux, ses plages de sable blanc bordées d’eau turquoise et ses restaurants gastronomiques, Saint-Barthélemy, ou « Saint-Barth », pour les intimes, a su préserver tout son charme insulaire. Authentique, secrète et accueillante, la Collectivité d’Outre-Mer, peuplée majoritairement d’Européens, dont beaucoup de descendants de Normands et de Bretons, cultive un art de vivre à la française.
Y aller
Vols avec escale à Pointe-à-Pitre ou à Saint-Martin depuis Paris, ou en bateau depuis Saint-Martin, Sint-Maarteen ou Anguilla.
Quand y aller ?
Toute l’année, avec une préférence pour la période de Carême, entre début décembre et fin mai. Températures moyennes annuelles comprises entre 22° et 30 °C. Climat de type tropical maritime.
Pourquoi y faire escale ?
Pour son art de vivre, l’accueil chaleureux des Saint-Barths, la beauté de ses plages et des fonds marins, ses conditions de navigation idéales, son ensoleillement, la qualité de ses infrastructures hôtelières.
Le plus beau mouillage
Face à Shell Beach, au Sud-Ouest de l’île, pour profiter de l’ambiance à terre, ou face à la plage du Colombier, au Nord-Ouest, pour un décor beaucoup plus sauvage et paisible.
L’escapade incontournable
Emprunter le sentier qui part de la plage de Grand Fond et marcher jusqu’aux piscines naturelles de Grand Fond, où l’on peut se baigner. Accès difficile pour les jeunes enfants.
À ne pas manquer
Manger un hamburger au Select, l’une des institutions de l’île. Pique-niquer sur la plage du Colombier. Déambuler dans les rues de Gustavia et découvrir les traces de l’époque suédoise. Boire un verre à l’Eden Rock, à Saint-Jean.
Et pour les fans du chanteur décédé le 6 décembre 2017, sa tombe devrait être désormais un incontournable de l'île...
Où dormir ?
Le Toiny, à l’Anse de Toiny. Situé sur une colline à la pointe Sud-Est de l’île, ce petit havre de paix est composé de 14 villas de luxe réparties sur 17 hectares.
Hôtel Christopher, Pointe Milou. Implanté au cœur d’un jardin tropical, le Christopher est un établissement à la fois intime et élégant, qui dispose de 42 chambres et suites.
Où manger ?
Le Select, à Gustavia. Une véritable institution sur l’île. Type snack.
Nikki Beach. Cuisine internationale et sushis en bord de mer, sur la plage de Saint-Jean.
Où faire la fête ?
Au Ti Saint Barth, à la Pointe Milou. Restaurant ambiance cabaret.