Rimini, station balnéaire branchée d'Emilie-Romagne

Pourquoi y aller ?
Pour la douceur de son climat méditerranéen ; ses immenses plages de sable blanc ; le sens de l’hospitalité de ses habitants ; ses infrastructures hôtelières ; sa large offre en matière de loisirs nautiques ; son patrimoine historique et architectural ; son port très accueillant ; ses plages équipées pour la pratique du fitness ; son animation nocturne.
Quand y aller ?
D’avril à octobre, même si les mois de juillet et d’août sont les plus chauds de l’année, et donc les plus propices à la baignade.
À faire
Se promener sur le « lungomare », ou front de mer, bordé par de nombreux cafés, restaurants et kiosques ; déguster une « piadine » ; se promener le long de la Viale Vespucci et faire du shopping dans ses nombreuses boutiques ; admirer l’Arc d’Auguste, une porte édifiée en l’an 27 avant Jésus-Christ en hommage à l’empereur Auguste ; arpenter les rues du centre historique pour découvrir ses monuments, ses marchés et ses petites places, dont la Piazza Cavour ; visiter le temple de Malatesta et l’amphithéâtre romain.
Ne pas manquer
Le Pont de Tibère qui enjambe le fleuve Marecchia. Composé de cinq arches en pierres d’Istrie, le pont, dont la construction a débuté sous l’empire d’Auguste pour s’achever sous celui de Tibère, fait partie des attractions touristiques majeures de Rimini.
Où dormir ?
Grand Hotel Rimini. Situé face à la mer, l’établissement de luxe, qui dispose d’une plage privée et de deux piscines, propose 117 chambres et suites.
Où manger ?
Guido Restaurante Implanté sur le « lungomare », le restaurant est idéal pour déguster poissons et fruits de mer face à la mer.