Carthagène des Indes : escale de l'exotisme et du glamour

La Colombie, pays violent et terre des cartels de la drogue ? Aujourd'hui, on en parle plutôt comme d'une nouvelle destination haut de gamme de style colonial, un paradis d'exotisme pour les amateurs d'activités nautiques. Carthagène des Indes est située sur la côte caribéenne du pays. Cette perle architecturale datant du XVIe siècle a été déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité en 1984 et constitue un véritable trésor culturel, historique et surtout touristique. « ll m'a fallu faire un pas seulement à l'intérieur des remparts pour voir la ville dans toute sa splendeur à la lumière mauve du soir, et je n'ai pas pu réprimer le sentiment d'être né à nouveau » écrit dans le romancier Gabriel Garcia Marquez dans « Vivre pour la raconter ».
Surnommée la ville «Héroïque», Carthagène est caractérisée par ses monuments coloniaux. La vieille ville, entourée de 12 kilomètres de remparts, et la forteresse San Felipe de Barajas, construite au XVIIe siècle par les colons Espagnols pour protéger la cité des attaques des Anglais, des Français et même des pirates, renferment des siècles d'Histoire. Des hôtels luxueux comme le Sofitel Santa Clara ou l'hôtel LM parsèment la ville. Il faut compter environ 400 € pour passer la nuit dans un de ces hôtels.
La ville propose également une sélection de restaurants gastronomiques. Il y en a pour tous les goûts. Le chic-issime restaurant 1621 est célèbre pour son ambiance romantique alors que La Vitrola propose des plats gastronomiques typiques de la région. Le soir, face au soleil couchant, le Café del Mar, situé sur les remparts devant la mer, est le lieu idéal pour siroter des cocktails exotiques. La nuit carthaginoise se prolonge ensuite dans l'excentrique club Mister Babilla ou le mythique BaBar.