Profitez du printemps austral au bout du monde

Y aller
De nombreuses compagnies proposent des vols vers l’Australie depuis Paris, avec une ou plusieurs escales, dont Emirates, Qantas Airways, Singapore Airlines, Cathay Pacific et Etihad.
Quand y aller ?
Toute l’année, avec une préférence pour le printemps austral, qui est agréable sur la quasi-totalité du territoire. Vu la grandeur du pays, il est préférable de choisir la saison la mieux adaptée en fonction des régions que l’on compte visiter. En général, les États du Nord ont un temps chaud la majeure partie de l’année, alors que ceux du sud connaissent des hivers plus frais.
L’escapade incontournable
Sydney mérite qu’on s’y attarde plusieurs jours, le temps de naviguer dans sa baie, de déambuler dans les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks, de faire un tour aux Royal Botanic Gardens ou encore de visiter les coulisses de son célèbre opéra.
Le plus beau mouillage
Hobart n’est peut-être pas le plus mouillage d’Australie, mais c’est par contre l’endroit idéal pour naviguer aux côtés de ses prestigieuses unités, qui participent chaque année au moment de Noël à la célèbre Sydney Hobart.
À faire absolument
Survoler la Grande Barrière de Corail en hélicoptère, emprunter le Great Ocean Road pour découvrir des paysages à couper le souffle, surfer à Bells Beach, visiter la ville historique de Fremantle, photographier le célèbre Ayers Rock, ou encore admirer la couleur rose du lac Hillier, sur Middle Island.
Où dormir ?
Four Seasons Hotel Sydney. Situé dans le quartier historique de The Rocks, cet hôtel 5 étoiles moderne et élégant, est le point de départ idéal pour explorer la ville.
Bishops Garden. Ancienne résidence du Bishop d’Adélaïde, l’établissement est idéalement situé dans le quartier historique de la ville, à proximité de nombreuses boutiques, cafés et restaurants.