Zoom sur Okinawa et ses 150 îles !

La plage Taketomi-jima et son sable étoilé
La région d’Okinawa est connue pour son climat tropical et ses grandes plages de sable blanc et d’eau turquoise. Parmi ses nombreuses plages, l’une d’entre elles se démarque à cause de la forme originale de son sable. En effet, la plage de Taketomi-jima est composée de grains de sable en forme d’étoiles. Ses minuscules grains ne sont pas vraiment du sable mais le squelette de l’enveloppe minérale qui protège certains mollusques. Quand ils meurent, ils laissent leurs squelettes derrière eux. Ces derniers s'échouent alors en grand nombre sur la plage formant ainsi le sable étoilé.
Le fleuve de Nakama-gawa
Le fleuve Nakama est un cours d’eau situé au sein de la ville d’Okinawa. Long de 12,3 km il s’écoule vers l’est et rejoint les eaux de la mer des Philippines. Afin de profiter des paysages extraordinaires que le fleuve a à vous offrir, il vous est possible de longer l’imposant cours d’eau à bord d’un bateau installé à cet effet. D’autres activités sont également praticables sur le fleuve comme le canoë et le kayak pour 15 euros environ.
Le grand aquarium d’Okinawa
La préfecture d’Okinawa accueille l’un des plus grands aquariums du monde. Le bâtiment a été érigé par la ville en 2002 afin d’honorer la richesse de sa faune et sa flore sous-marine. L’aquarium a pour nom : Churaumi, provenant du dialecte d’Okinawa, « Chura » signifiant belle et « Umi » la mer. Au sein de l’aquarium vous pourrez observer des animaux majestueux tels que des requins-baleines et des raies manta. Pour pouvoir y accéder comptez environ 15 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants.
Où dormir ?
L'Okinawa Hôtel est parfait si vous désirez vous immerger dans la culture japonaise. L’hôtel vous propose des chambres traditionnelles, spacieuses, elles sont équipées d’un futon et d’un sol en tatami.
Où manger ?
Les meilleurs sushis d'Okinawa se trouvent au restaurant Hamazushi. Situé en plein centre-ville, le restaurant est facile d'accès et possède un menu varié et traditionnel.
Comment y aller ?
Pour vous rendre à Okinawa de Paris prenez l'avion jusqu'à l'aéroport Naha. Comptez 650 euros pour 18 heures de vol.