Notre sélection d'îles désertes pour partir en amoureux !

L’île Tetepare
Visitez la plus grande île inhabitée du Sud de l’océan Pacifique. L’île de 182 km2 n’est dérangée par aucune présence humaine. Là-bas, pas de station balnéaire ou de grands hôtels, mais seulement une mer turquoise qui s‘étend à perte de vue. Profitez de cette île pour vous sentir libre comme l’air et revenir pour un moment, aux sources primaires du bonheur.
L’île Tetepare fait partie des Îles Salomon, un État situé au sud-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les vols pour accéder aux Îles Salomon sont très limités. Afin de vous y rendre vous devrez prendre un avion direction l’Australie (900 euros) puis prendre un second avion qui vous amènera en 6h à l’aéroport d’Honiara (ndlr : capitale des Îles Salomon) pour à peu près 650 euros.
Une fois sur place, vous devez vous rendre à l’aéroport de Munda (300 euros). Puis, une pirogue viendra vous chercher pour vous amener sur l’une des plus grandes îles désertes au monde : l’île Tetepare. Sur cette île des chambres sont disponibles dans des huttes sans eau ni électricité. Une destiantion idéale pour un dépaysement assuré. Un voyage qui se mérite !
L’île de Tavarua
L’île de Tavarua, où « l’île cœur » se situe à l’Ouest des Fidji et est connue pour son apparence originale en forme de cœur. L’île est inhabitée et spécialisée dans l’hébergement d’évènements professionnels de surf. De plus, une barrière de corail entoure l’île, ce qui fait d’elle une destination parfaite pour les amoureux de plongée sous-marine.
Pour vous rendre sur l’île de Tavarua, vous devrez prendre l’avion de Paris pour un voyage de plus de 24h. Une fois arrivé à l’aéroport de Nadi aux Fidji, vous devrez entreprendre un voyage de 4h à bord d’un ferry pour atteindre votre destination. L’île ne possède aucun hôtel en revanche ses terres voisines pourront vous héberger dans des établissements luxueux.
Les îles Marietas
Las Tres Marietas en espagnol, est un archipel inhabité de l’océan Pacifique. L’endroit est un parc national protégé. A cause de son environnement propice au développement de l’écosystème marin, toutes activités humaines y sont interdites. Grâce à ce traitement spécial, les îles sont devenues un spot de plongée réputé pour la diversité des animaux qui y vivent. Les îles Marietas, hébergent une plage « artificielle » créée lors d’essais de bombardements militaires. Cette plage cachée est surnommée « la playa del amor » semblable à une grotte à ciel ouvert, attire les plus courageux...
Pour vous y rendre nous vous conseillons de prendre un vol pour Mexico (environ 600 euros) puis prendre un deuxième avion pour Puerto Vallarta (200 euros). Une fois arrivés à Puerto Vallarta vous pourrez rejoindre les îles Marietas en ferry.
Les îles de Chelbached
L’archipel de Chelbached, est un ensemble d’îles relativement proches les unes des autres. Elles sont inhabitées et se situent au sud des Etats de Koror. D’origines volcaniques, les petits îlots qui composent l’île, sont semblables à des champignons. Un lagon bleu turquoise entoure les îles. Son récif corallien qui comptent 385 espèces de coraux différents fait de l’archipel un site exceptionnel pour la plongée sous-marine. L’endroit héberge la plus grande quantité de lacs marins au monde. Le plus connu reste le lac aux méduses. Comme son nom l’indique, ce lac est peuplé principalement des méduses qui ont profité de l’absence de prédateurs pour se multiplier.
Afin de passer la Saint-Valentin sur les îles de Chelbached, nous vous conseillons de prendre l’avion jusqu'à l’aéroport international de Taïwan pour environ 900 euros. Puis, vous allez devoir emprunter un deuxième vol qui vous amènera en république des Palaos, plus précisément à l’aéroport international Roman-Tmetuchl. De là, vous pourrez vous rendre sur les îles de Chelbached en ferry.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.