Notre sélection d'îles désertes pour partir en amoureux !

Carnet de voyage
Samedi 25 janvier 2020 à 16h36

Pour la Saint-Valentin, préparez-vous à partir en amoureux à la découverte d’îles déserte paradisiaques...

Pour la Saint-Valentin, préparez-vous à partir en amoureux à la découverte d’îles déserte paradisiaques...

L’île Tetepare

Visitez la plus grande île inhabitée du Sud de l’océan Pacifique. L’île de 182 km2 n’est dérangée par aucune présence humaine. Là-bas, pas de station balnéaire ou de grands hôtels, mais seulement une mer turquoise qui s‘étend à perte de vue. Profitez de cette île pour vous sentir libre comme l’air et revenir pour un moment, aux sources primaires du bonheur.

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L'île Tetepare de 182 km2 n'est dérangée par aucune présence humaine.© Flickr

L’île Tetepare fait partie des Îles Salomon, un État situé au sud-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les vols pour accéder aux Îles Salomon sont très limités. Afin de vous y rendre vous devrez prendre un avion direction l’Australie (900 euros) puis prendre un second avion qui vous amènera en 6h à l’aéroport d’Honiara (ndlr : capitale des Îles Salomon) pour à peu près 650 euros. 

Une fois sur place, vous devez vous rendre à l’aéroport de Munda (300 euros). Puis, une pirogue viendra vous chercher pour vous amener sur l’une des plus grandes îles désertes au monde : l’île Tetepare. Sur cette île des chambres sont disponibles dans des huttes sans eau ni électricité. Une destiantion idéale pour un dépaysement assuré. Un voyage qui se mérite !

L’île de Tavarua 

L’île de Tavarua, où « l’île cœur » se situe à l’Ouest des Fidji et est connue pour son apparence originale en forme de cœur. L’île est inhabitée et spécialisée dans l’hébergement d’évènements professionnels de surf. De plus, une barrière de corail entoure l’île, ce qui fait d’elle une destination parfaite pour les amoureux de plongée sous-marine. 

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L'île de Tavarua, où « l'île coeur » se situe à l'Ouest de Fidji et est connue pour son apparence originale en forme de coeur.© Wikipedia

Pour vous rendre sur l’île de Tavarua, vous devrez prendre l’avion de Paris pour un voyage de plus de 24h. Une fois arrivé à l’aéroport de Nadi aux Fidji, vous devrez entreprendre un voyage de 4h à bord d’un ferry pour atteindre votre destination. L’île ne possède aucun hôtel en revanche ses terres voisines pourront vous héberger dans des établissements luxueux.

Les îles Marietas  

Las Tres Marietas en espagnol, est un archipel inhabité de l’océan Pacifique. L’endroit est un parc national protégé. A cause de son environnement propice au développement de l’écosystème marin, toutes activités humaines y sont interdites. Grâce à ce traitement spécial, les îles sont devenues un spot de plongée réputé pour la diversité des animaux qui y vivent. Les îles Marietas, hébergent une plage « artificielle » créée lors d’essais de bombardements militaires. Cette plage cachée est surnommée « la playa del amor » semblable à une grotte à ciel ouvert, attire les plus courageux...

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Cette plage cachée est surnommée « la playa del amor » semblable à une grotte à ciel ouvert, attire les plus courageux...© Wikipedia

Pour vous y rendre nous vous conseillons de prendre un vol pour Mexico (environ 600 euros) puis prendre un deuxième avion pour Puerto Vallarta (200 euros). Une fois arrivés à Puerto Vallarta vous pourrez rejoindre les îles Marietas en ferry. 

Les îles de Chelbached

L’archipel de Chelbached, est un ensemble d’îles relativement proches les unes des autres. Elles sont inhabitées et se situent au sud des Etats de Koror. D’origines volcaniques, les petits îlots qui composent l’île, sont semblables à des champignons. Un lagon bleu turquoise entoure les îles. Son récif corallien qui comptent 385 espèces de coraux différents fait de l’archipel un site exceptionnel pour la plongée sous-marine. L’endroit héberge la plus grande quantité de lacs marins au monde. Le plus connu reste le lac aux méduses. Comme son nom l’indique, ce lac est peuplé principalement des méduses qui ont profité de l’absence de prédateurs pour se multiplier. 

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D'origines volcaniques, les petits îlots qui composent l'île sont semblables à des champignons.© Flickr

Afin de passer la Saint-Valentin sur les îles de Chelbached, nous vous conseillons de prendre l’avion jusqu'à l’aéroport international de Taïwan pour environ 900 euros. Puis, vous allez devoir emprunter un deuxième vol qui vous amènera en république des Palaos, plus précisément à l’aéroport international Roman-Tmetuchl. De là, vous pourrez vous rendre sur les îles de Chelbached en ferry.

Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.