Mahé, joyau naturel des Seychelles

Beaucoup plus peuplée que ses voisines, Mahé, appelée autrefois « l’île d’abondance », concentre près de 90 % de la population des Seychelles, composée d’un beau métissage aux origines africaines, européennes, chinoises et indiennes. Idéale pour les amateurs de randonnée, qui trouveront leur bonheur dans le Parc National du Morne seychellois et sur les nombreux sentiers qui sillonnent l’île, Mahé est également une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir la culture et l’histoire locale tout en profitant des plaisirs balnéaires.
Victoria, une capitale à taille humaine
Victoria, qui ne compte qu’environ 25 000 habitants, est une petite ville à taille humaine, qui doit en partie son charme aux petites maisons créoles et aux bâtiments colorés qui bordent ses rues. Sur place, ne manquez pas de vous promener du côté de la Baie Lazare où vous croiserez de nombreux artistes, de flâner dans les allées du Bazar, le grand marché de Sir Selwin Clarke, de pousser la porte des petites boutiques traditionnelles, ou encore d’admirer la Clock Tower. Situé non loin de l’avenue de l’Indépendance, c’est l’un des monuments les plus emblématiques des Seychelles.
Des plages à couper le souffle
En empruntant les routes pittoresques qui longent les côtes, vous découvrirez quelque 70 plages de sable fin, bordées de cocotiers. Cernées par de nombreux rochers granitiques, ces plages baignées par une eau turquoise n’ont rien à envier à celles de Praslin. Si vous ne deviez en retenir que quelques-unes, Nautisme.com vous recommande celles de Beau Vallon, d’Anse Soleil et d’Anse Intendance.