Les Seychelles à la voile

Chapelet d’îles et d’îlots s’égrenant dans l’océan Indien, les Seychelles offrent une multitude de possibilités tout au long de l’année aux plaisanciers de tous horizons, dans les îles intérieures comme extérieures.
Les îles intérieures : voguer d’île en île
Peu éloignées les unes des autres, les îles intérieures sont idéales pour ceux qui veulent multiplier les mouillages et les expériences au cours de leur croisière. Après avoir visité Mahé, ses plages et ses criques, pourquoi ne pas mettre le cap vers les petites îles de Cerf, Moyenne, Round et Sainte-Anne à l’Est, ou sur les îles de la Conception et de Thérèse à l’Ouest ?
À quelques milles au Nord-Ouest, vous pourrez ensuite faire escale dans les îles Silhouette ou à North Island, avant de vous diriger vers les îles Cousin et Cousine au Nord-Est de Mahé, puis de vous arrêter à Praslin et de découvrir ses îles satellites, dont Félicité, Marianne et Grande Sœur.
Les îles extérieures pour les marins plus expérimentés
Moins fréquentées et plus éloignées les unes des autres que les îles intérieures, les îles extérieures vous offriront un terrain de jeu quasi désert, parsemé de lagons turquoise et d’îles magnifiques. En descendant au Sud-Ouest au départ de Mahé, vous croiserez les Amirantes, une chaîne d’îles coralliennes découvertes par Vasco de Gama lors de son deuxième voyage en Inde.
Vous pourrez notamment faire escale à Desroches ou dans la magnifique lagune de l’île d’Arros, idéale pour la plongée, le snorkeling et même la pêche. Si vous souhaitez combiner navigation et plongée,
La rédaction vous conseille de faire escale, entre autres, sur l’atoll de Saint-Joseph, derrière la barrière de corail de Desroches, ou encore sur l’île Alphonse, réputée pour ses plongées spectaculaires et sa faune colorée.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.