Sorrente, une vue imprenable sur le Golfe de Naples

Pourquoi y aller ?
Pour la vue imprenable sur le Golfe de Naples et le Vésuve ; ses plages ; la diversité de son offre nautique ; ses paysages de mer et de montagne ; ses traditions et son folklore ; la douceur de son climat ; sa végétation luxuriante ; ses plantations d’agrumes ; sa proximité avec de nombreux sites touristiques majeurs d’Italie.
Quand y aller ?
Toute l’année, car sur la presqu’île de Sorrente et dans ses environs, il y a toujours quelque chose à faire, à voir ou à visiter.
À faire
Visiter la cathédrale di Sorrento, le Musée Correale et le Sedile Dominova, une ancienne loggia du XVe siècle ; se baigner dans les Bagni della Regina Giovanna ; flâner dans les rues du centre historique, en partie entouré de remparts datant du Vie siècle ; contempler les restes des bassins thermaux construits par les Romains ; assister au « Sorrento Musical », un spectacle musical de 75 minutes qui décrit la vie quotidienne des habitants de la région ; louer un bateau ou un kayak et explorer le Golfe de Naples.
Escapade sympa
Les possibilités d’escapade ne manquent pas au départ de Sorrente. Idéalement située au Sud du Golfe de Naples, la péninsule est en effet un point de départ idéal pour une excursion à Pompéi, au Vésuve, à Paestum, Herculanum ou encore Capri.
Où dormir ?
Hotel Excelsior Vittoria Surplombant la mer, cet établissement 5* dispose de 98 chambres.
Art Hotel Gran Paradiso Niché en haut d’une colline face au Golfe de Naples, cet hôtel 4* propose 100 chambres.
Où manger ?
L’Antica Trattoria Situé en centre-ville, ce restaurant sert une cuisine italienne authentique.