7 des plus belles piscines naturelles du monde

Le lagon de Giola, Grèce
Sur l’île grecque de Thasos, près du village d’Astrís, se niche Giola Lagoon. Creusé dans les roches par la mer et les vagues au cours des siècles, l’eau y est plus chaude, ce qui rend la baignade très agréable. Vous pouvez vous asseoir au bord du lagon et apprécier la mer Egée qui s’étend. L’endroit est dissimulé et l’accès capricieux. Notez que si vous voulez vous y rendre, il n’y a pas de sable et vous devrez poser votre serviette de plage à même la roche. Il n’y pas d’ombre non plus, pensez donc à mettre de la crème solaire.
Les grottes de Tolantongo, Mexique
Situé dans l’Etat d’Hidalgo, à seulement 130 kilomètres à vol d’oiseau du Centre Historique de Mexico, les Grutas de Tolantongo sont sans doute le « balneario » le plus étonnant du pays. Il vous faudra traverser des paysages désertiques où les seules cultures qui survivent sont le maguey (sorte d’agave qui sert à la fabrication du mezcal et du pulque) et le nopal (figuier de barbarie), puis descendre une route en lacets vertigineuse au fond d’un profond canyon hérissé de hauts cactus, pour voir apparaitre au détour d’un virage l’oasis. Brusquement, l’eau ruisselle de partout ; une rivière, des cascades, le long des parois, elle abonde et donne naissance à une végétation luxuriante qui contraste avec l’aridité du paysage des alentours.
Les gorges de l’Enfer, Espagne
Cette Réserve Naturelle située sur le versant sud occidental de la Sierra de Gredos, est un excellent promontoire qui fait office de voie d'accès à la plaine de Cáceres. La Gorge des Enfers appartient aux communes de Tornacavas, Jerte et Cabezuela del Valle, et s'étend sur 6 800 hectares. Ce milieu dispose d'une importante biodiversité et abrite aussi bien des espèces rares d'oiseaux de forêts et de rapaces, que certains mammifères plus fréquents comme la chèvre de montagne de la Sierra de Gredos ou le ragondin. En ce qui concerne la flore, vous trouverez principalement de grandes étendues de forêts d'arbres à liège, des chênes et des arbustes locaux, mais également certaines espèces rurales qui ajoutent un contraste particulier à la région, comme le châtaignier.
Le parc national de Krka, Croatie
Le parc national Krka est un site incontournable en Dalmatie du nord. Vous ne pourrez passer à côté de Sibenik sans visiter cette merveille de la nature.
Le parc national Krka se compose de chutes d’eau qui naissent sur la rivière Krka grâce à la formation de travertin. Le site possède une faune et une flore riche et variée.
Il y a deux entrées principales au parc, l’une se trouvant à Skradin, l’autre à Lozovac.
Pour accéder à la première rendez-vous au petit village de Skradin à 18 km de Šibenik, si vous y allez en voiture vous trouverez où vous y garer. Prenez le bateau qui mène au parc, il vous laissera près des chutes d’eau Skradisnksi buk, la traversée en bateau est comprise dans le prix de l’entrée. En été le bateau part à heure pleine, et retourne à Skradin à la demi-heure, le trajet dure environ 25 mn. Si vous préférez y aller a pied alors il vous faudra parcourir 3 km pour accéder aux chutes.
Crystal Pool, Australie
Situées à Point Ross, à l'extrémité sud-ouest de l'île, ces piscines rocheuses naturelles ne sont accessibles que par une corde qui vous emmène sur un chemin de terre. Cette piste est difficile, vous devez être très prudent et avoir un bon niveau de forme physique. Les piscines ne sont pas recommandées pour la baignade, sauf si vous êtes accompagné d'un guide local. Il est recommandé de les observer depuis le sommet de la falaise où vous garez votre voiture.
Queen’s Bath, Hawaï
Le Queen's Bath est l'une des attractions estivales préférées de Princeville. Une agréable randonnée de 10 minutes, après une chute d'eau, mène à un paysage roccailleux. Une autre randonnée de 5 minutes sur des rochers irréguliers mène au bain. De la taille d'une grande piscine, le Queen's Bath est un bassin à marée naturelle avec quelques poissons. L'eau se déverse sur les roches de lave pour rafraîchir la piscine.
Bien que le paysage et le bain constituent une excursion agréable pour les randonneurs expérimentés, la zone doit être abordée avec prudence. Visiter le Queen's Bath sans prendre conscience des dangers potentiels peut être mortel. D'octobre à mai, la côte est exposée à de très grosses vagues. Des personnes se sont noyées après avoir été emportées par les rochers. Le chemin et les rochers ne sont pas adaptés aux personnes ayant des problèmes de mobilité et l'entrée et la sortie de la piscine nécessitent de l'agilité. Les chevilles gravement foulées, les ecchymoses et les coupures dues aux glissades sur les rochers et la terre mouillés ou irréguliers sont monnaie courante. Après la pluie, le chemin devient très difficile à parcourir.
Les thermes de Saturnia, Italie
Depuis la haute vallée de la pleine de l’Albegna, Saturnia domine le magnifique paysage de l’arrière-pays de Grosseto, entre grands blocs de tuf et une nature verdoyante. Cette magnifique destination peut être atteinte en parcourant les typiques ruelles de la campagne toscane, offrant des vues d’une beauté incomparable. Fondée par les Pélages et dominée par les Romains, les Langobards et les Siennois, Saturnia conserve plusieurs traces de son passé comme les ruines des remparts siennois, étrusques et médiévaux, le castellum acquarum de Poggio Murella et la zone archéologique avec des pièces archéologiques d’époque étrusque et romaine.
Immergées dans la nature, les Cascate del Mulino sont des piscines creusées dans la roche, où coule l'eau thermale miraculeuse de Saturnia. La première rencontre avec les chutes est toujours passionnante, surtout quand elles peuvent être vues de la route provinciale venant de Montemerano. S'étend sur la vallée, avec la ligne d'horizon de Saturnia comme cadre. Un spectacle de la nature!
Avant de partir pensez à consulter les prévisions de La Chaîne Météo Voyage.