Le Maine, une destination nautique par excellence

Les habitants du Maine vous le diront : la meilleure manière de visiter le 23e État des États-Unis est de prendre la mer. C’est en effet depuis le large des côtes baignées par l’océan Atlantique que l’on a le plus beau point de vue sur ces terres pittoresques. En explorant le Maine par la mer, on découvre de jolies plages de sable, des phares perchés en haut de falaises ou trônant au milieu de petites îles, ainsi que des petits ports de pêcheurs authentiques qui ne laissent pas indifférent.
Le top des escales
Côté escales, la côte du Maine ne manque pas de marinas et de mouillages agréables. Parmi les principales marinas, on retrouve la Dolphin Marina à Harpswell, qui dispose de quais modernes et de nombreux postes d’amarrages dans le nord de Casco Bay. La rédaction vous conseille également de vous amarrer à la Buck’s Harbor Marina à Brooksville, ou encore la Dysarts Great Harbor Marina. Située à Southwest Harbor, cette dernière accueille aussi bien les voiliers de passage que les yachts.
Une multitude de possibilités
Ceux qui préfèrent ne pas s’aventurer en solitaire le long des côtes peuvent embarquer pour une croisière avec skipper. Les excursions à la journée ou à la demi-journée sont tout indiquées pour s’initier à la pêche au homard, découvrir les phares ou tout simplement profiter d’une balade dans Casco Bay, Boothbay ou Penobscot Bay. Sans parler des paysages illuminés au coucher du soleil sur Bar Harbor, que nous vous conseillons d’admirer à bord d’une goélette.
La voile est loin d’être le seul loisir nautique possible. En effet, les lacs, les rivières et les îlots du Maine sont également propices à la pratique du rafting, du kayak, du canoë, ou encore du ski nautique ou du wakeboard. L’hiver, de nombreuses compétitions de pêche sur glace y sont organisées. Un florilège d’activités pour découvrir les splendeurs du Maine autrement !