Le Sultanat d'Oman, entre traditions et modernité

Pourquoi y aller ?
Pour son climat, ses paysages variés d’une beauté exceptionnelle ; ses fonds marins ; ses traditions ; ses plaines désertiques ; son littoral ; ses oasis secrètes ; ses canyons ; ses eaux tropicales idéales pour la plongée ; ses centaines de tours et de forts historiques ; son ouverture et son climat très sécuritaire.
Quand y aller ?
Idéalement entre octobre et avril, même s’il est possible de se rendre au Sultanat d’Oman toute l’année.
À faire
Plonger dans les îles Damaniyat et l’île Kharaba ; faire de la voile ou du Stand Up Paddle à Mussanah Sports City, géré par Oman Sail ; déambuler dans les allées du souk de Muttrah dans la vieille ville de Mascate ; se promener sur la Corniche et admirer les bateaux de pêche qui se mêlent aux bateaux de croisière ; assister à la nidification des tortues à Ras-Al-Jinz ; visiter la Grande Mosquée Sultan Qaboos à Mascate ; gravir les montagnes du Western Hajar ; passer une nuit sous une tente de Bédouin au Wihiba Sand ; assister à une représentation à la Royal Opera House.
Escapade sympa
De nombreuses excursions à la journée permettent aux visiteurs de découvrir le pays, que ce soit une escapade en bateau à Bandar Khayra où criques et fjords abritent des aigles de mer, des hérons, des raies ou des tortues, ou encore une minicroisière vers le rocher Wadi Shaab.
Nautisme
Entouré par le Golfe Arabique la mer d’Arabie et la mer d’Oman, le pays, balayé par des vents légers et stables, fait partie des plus belles destinations voile en hiver.
Où dormir ?
Shangri-La Al Waha. Situé en bord de mer à Mascate, l’établissement luxueux est idéal pour un séjour en amoureux ou de vacances chics en famille ou entre amis.
Six Senses Zhigy Bay. Idéalement implanté sur la péninsule de Munsandam, ce resort exclusif est un bon point de départ pour explorer le Nord du pays, ou tout simplement pour se détendre et profiter de la mer et de la beauté du paysage.
Où manger ?
The Indus. Implanté dans en haut de la Royal Opera House, ce restaurant sert une cuisine indienne raffinée.