Dubaï, la Venise du Golfe

Pourquoi y aller ?
Pour son climat ; son offre très vaste en matière d’activités nautiques ; sa position stratégique au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique ; ses traditions maritimes ancestrales qu’elle perpétue encore aujourd’hui ; ses marinas modernes ; sa démesure.
Quand y aller ?
Toute l’année. A noter qu'en été les températures peuvent être très élevées : jusqu'à 42 voir 48°C ! Soyez prévoyant et préférez tout de même un voyage entre octobre et avril.
À faire
Assister à une course de boutres traditionnels ; passer une journée dans l’un des deux immenses parcs aquatiques ; plonger sur les anciennes plates-formes offshore ; s’essayer à la pêche aux huîtres perlières à bord d’un boutre en respectant les techniques d’autrefois ; skier en plein milieu du désert ; visiter l’aquarium et le zoo sous-marin ; assister au spectacle sons et lumières à la fontaine de Dubaï ; admirer la vue imprenable sur la ville, le désert et l’océan depuis le poste d’observation de la tour Burj Khalifa située à 450 m d’altitude ; découvrir la structure en forme de voile de l’hôtel Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux du monde ; visiter l’un des souks de la ville.
Escapade sympa
Si vous voulez sortir des sentiers battus et découvrir une autre facette de Dubaï, Figaronautisme.com vous recommande de visiter le quartier historique d’Al Fahidi. Situé dans Bur Dubaï, ce quartier également connu sous le nom de Bastakiya, vous fera remonter le temps jusqu’au début du XXe siècle avec ses cours animées, son dédale de ruelles tortueuses et ses tours à vents traditionnelles, qui tranchent avec les gratte-ciels du centre-ville.
Les plages
Privées ou publiques, les plages de Dubaï, baignées par les eaux chaudes du Golfe Persique, attirent toute l’année locaux et touristes, à l’instar de la Sunset Beach, de Kite Beach, prisée des amateurs de kitesurf comme son nom l’indique, Black Palace Beach ou encore la Hidden Beach.
Où dormir ?
Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah. Situé sur Palm Jumeirah Island, l’établissement dispose de 319 chambres et d’une plage privée de sable doux.
Où manger ?
Cielo. Situé sur Dubaï Creek, le Cielo est l’endroit idéal pour boire un verre et manger des tapas tout en profitant d’un beau coucher de soleil et de la vue sur Dubaï depuis la terrasse.