En route vers Kotor : une croisière de luxe au Monténégro

Alors que les hôtels et les équipements terrestres se développent rapidement pour atteindre des normes de luxe, le Monténégro lui-même est une véritable attraction : la charmante île de Sveti Stefan, de belles villes côtières, des kilomètres de plages, des criques isolées et, bien sûr, la baie de Kotor, toujours aussi spectaculaire.
De Porto Monténégro à Budva via Bigova
Au départ de Porto Montenegro, quittez la baie de Kotor direction Bigova pour l’heure du déjeuner. Jetez-y l’ancre et prenez une annexe jusqu’à la jetée ; c’est l’occasion de vous baigner dans les eaux les plus claires et propres d’Europe ! Aux alentours les restaurants raffinés grouillent : poisson frais, homard, moules traditionnelles… Les propriétaires du Konoba Grispolis, pêcheurs depuis des générations, sont de vrais passionnés.
Promenez-vous le long du charmant front de mer avant de mettre les voiles pour votre escale de nuit à Budva. Avec ses eaux claires et azurées, la région est pour le moins attrayante. Nombreux sont les plaisanciers qui s’y rendent pour profiter des vues, se détendre sur des plages peu fréquentées ou plonger depuis les rochers. Ce soir encore, vous aurez l’embarras du choix... Plusieurs restaurants traditionnels vous y attendent : Demižana, Dona Kod Nikole ou encore Konoba Langust, pour n'en citer que trois.
Sveti Stefan en route vers Kotor
Les plus aventureux pourront se rendre dans la charmante ville d'Ulcinj, près de la frontière albanaise, et sur l'île sablonneuse d'Ada Bojana, encore plus proche… Rendez-vous ensuite à Sveti Stefan pour une baignade rafraîchissante et un bain de soleil sur ses plages de sable basaltique, avant de prendre un apéritif à la Villa Milocer de l'Aman Resort.
Et pourquoi pas opter pour un déjeuner à bord en direction de Kotor ? Dégustez votre repas en explorant sa baie, mais ne tardez pas trop : il vous faudra du temps pour visiter les fortifications, les rues et ruelles de Kotor. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Tryphon, une église ornée qui a été consacrée pour la première fois en 1166. Ensuite, escaladez la forteresse de Saint-Jean - les fortifications au sommet de la colline, qui remontent au 6e siècle, offrent les meilleures vues sur la ville, le port et les montagnes environnantes. Prenez un dernier verre au Citadella Bar de l'hôtel Cattaro, en vous relaxant sur sa terrasse en plein air, au sommet des remparts.
Avant de partir consultez les prévisions de la Chaîne Météo !