Hardelot, station coquette de la Côte d'Opale

Esprit bains de mer
Après un passage par Le Touquet, sir John Whitley arrive à Hardelot, en 1905. En pleine vague des bains de mer, il achète alors les dunes où sont aujourd'hui posées les villas d'Hardelot pour faire profiter à ses semblables de l'air iodé du coin et des bienfaits des bains de mer. S’il n’en est pas le bâtisseur, il est propriétaire, depuis 1897, du château d’Hardelot, le mal nommé puisque situé à Condette. Un étonnant édifice de style néo-Tudor, dont il fait le club-house de la station, lieu sportif mais surtout mondain.
Un siècle plus tard, c’est lui, ce château d’Hardelot, qui reste le principal emblème de cette histoire d’amour avec les Anglais.
L'art des plaisirs simples
Depuis plusieurs années Hardelot s'est engagée dans une vraie démarche d'accueil en faveur des familles. Commerçants, clubs sportifs, tous jouent le jeu ! Labellisée Famille Plus, la station propose aux petits et aux grands des activités variées et adaptées, tout au long de l'année, et plus particulièrement pendant les vacances scolaires.
Avec ses longues plages de sable fin, Hardelot est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports nautiques. Que vous soyez un sportif d'un jour ou un passionné de sports extrêmes, il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les envies !
Char à voile
Les clubs nautiques de la station proposent des initiations au char à voile dès le plus jeune âge. Au ras du sol, les pieds sur les pédales de direction, voiles en main, les sensations sont étonnantes ! Une façon fantastique de découvrir toute la beauté du littoral.
Longe-côte
Né sur la Côte d'Opale, le longe-côte est de plus en plus populaire. Le concept est simple, en file indienne, devant ou derrière vos camarades du jour, vous marchez immergés jusqu'à la poitrine. Si vous êtes bien coordonné avec vos amis, vous pouvez réaliser jusqu'à 4 kilomètres à pied. Une nouvelle façon de randonner, en mer !
Kitesurf et planche à voile
Ils sont partout le long de la côte - kitesurfers et windsurfers sur les vagues de mars à novembre et même pendant les mois d'hiver pour les plus enthousiastes. Sur place, les centres nautiques proposent différentes formules pour vous y essayer. Ces deux activités (accessibles à tous à partir de 12 ans) ne sont pas dangereuses à condition d'avoir les bases et les règles de sécurité. Quant aux sensations fortes, on peut difficilement faire mieux ! La planche à voile et le kitesurf permettent de "surfer et voler" à la fois. Un vrai souffle de liberté !
Avant de partir consultez les prévisions METEO CONSULT Voyage !