Redécouvrir l'Allemagne au bord de l'eau

Les lacs de Berlin
La capitale allemande possède son propre ensemble de belles plages, fréquentées par les familles en été. Elle possède également de nombreux lacs, sans parler des plus de 30 000 kilomètres de voies navigables qu'elle partage avec l'État voisin du Brandebourg !
Du légendaire lido de Wannsee, immortalisé en 1951 par le tube pop allemand "Pack die Badehose ein" de Conny Froboess, aux petites plages de Plötzensee dans le quartier de Wedding, en passant par le Tegeler See au nord de la ville et le lac Schlachtensee au sud-ouest, Berlin a des lieux de baignade pour tous !
Ils sont facilement accessibles en transports, ce qui signifie qu'ils sont souvent bondés, surtout le week-end et les jours fériés !
Elbstrand, Hambourg
Il n'est pas nécessaire de se rendre aux confins du pays pour profiter d'une belle plage allemande. L'Elbstrand à Hambourg est une étendue de 13 kilomètres de plages de sable et de criques sur la rive nord de l'Elbe. S'étendant de l'Oevelgönne au quartier de Rissen, elle est parfaitement située pour observer les nombreux navires qui quittent et entrent dans le plus grand port d'Allemagne, avec en toile de fond les docks massifs de la rive sud.
Lieu très prisé des habitants et des visiteurs, l'Elbstrand est également idéal pour les barbecues, qui y sont autorisés à condition que les visiteurs emportent tous leurs déchets !
Plage de Binz, Rügen
Rügen est la plus grande île d'Allemagne et possède une histoire plutôt spectaculaire... Les falaises de craie de la côte nord ont inspiré le légendaire peintre paysagiste romantique Caspar David Friedrich, qui a peint ses célèbres Falaises de craie de Rügen. Toutefois, la plage la plus belle et la plus élégante de Rügen est celle de Binz, une station thermale du 19e siècle qui compte encore de nombreux bâtiments et hôtels d'origine.
Le principal attrait de cette plage, outre les activités habituelles, est son impressionnante jetée de 370 mètres de long, construite en 1994 !
Wangerooge
Ici les voitures sont interdites, ce qui signifie que les plages de sable blanc immaculées situées au nord et à l'est de l'île ne sont accessibles qu'à vélo ou en bateau ! Outre les activités de plage habituelles, les visiteurs peuvent également pratiquer la planche à voile et le kitesurf. Mais si les vents de la mer du Nord se lèvent, comme c'est parfois le cas même en été, vous pouvez en profiter pour vous allonger sur les strandkörbe (chaises de plage en osier).
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !